Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Packaging : Durero fait un carton avec son écrin

    L’entreprise espagnole, filiale du groupe français Autajon, a remporté le prix le plus prestigieux lors du concours annuel d’emballages organisé par l’association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats, Pro Carton.

     

    Au travers de son concours, l’association Pro Carton met tous les ans en valeur des solutions d’emballages et de packaging innovantes en matière de design et de fonctionnalité. Pour cette édition 2021, le prix le plus prestigieux (Carton of the Year) a récompensé l’emballage Bodegas Balsamic de l’entreprise espagnole Durero Packaging, filiale du groupe français Autajon.

     

    Un grand crû

    Conçu en carton Holmen Iggesund et destiné aux vinaigres balsamiques de 25 et 50 ans d’âge du domaine viticole Toro Albalá, ce luxueux coffret, à l’esthétique et au design structurel uniques, se compose de quatre compartiments qui s’emboîtent les uns dans les autres et dont le mécanisme d’ouverture rappelle un éventail espagnol. De plus, l’estampage en cuivre chaud à l’intérieur évoque les œillets de Cordoue, d’où la marque est originaire. L’effet d’une fleur qui éclot est encore accentué par le gaufrage extérieur, qui simule l’ouverture des pétales.

     

     

     

     

     

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.