Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Packaging durable : le salon Edition Spéciale by Luxe Pack de retour du 31 mai au 1er juin

    70 exposants internationaux spécialistes du packaging éco-conçu sont attendus sur deux jours, dans l’écrin du Carreau du Temple, à Paris. IC Le Mag sera présent sur l’évènement en tant que partenaire média.

    Après un dernier rendez-vous décalé en août en raison du contexte sanitaire, le salon Edition Spéciale by Luxe Pack reprend sa place traditionnelle dans le calendrier, à la fin du mois de mai. Du côté du positionnement, rien ne change : l’évènement célèbre le lien entre innovation packaging et développement durable, dans des secteurs aussi divers que la parfumerie, la cosmétique, les vins et spiritueux, l’épicerie fine et la mode.

    « Marques de luxe, fabricants d’emballage, membres de notre comité de pilotage… Tous sont unanimes : l’intégration de l’enjeu environnemental est le facteur clé de succès des innovations packaging. Porté par la nécessité du sujet, Edition Spéciale by Luxe Pack présentera toujours plus de solutions packagings durables et apportera un contenu éclairé et pointu pour aller plus loin dans l’écoconception des packagings de demain », Fabienne Germond, Directrice du salon


    LES LEADERS DU MARCHÉ BIEN PRÉSENTS

    Confortés par le succès des éditions passées, de grands noms de l’industrie ont confirmé leur participation au salon : Baralan International, Bormioli Luigi, Estal, Fedrigoni France, Gainerie 91, Gmund Paper, Heinz Glas, Icma, Knoll, Kurz, Neyret, G.Pivaudran, Procos, Tapi, Van Genechten Packaging.

    Ils seront accompagnés par de nouveaux exposants français, dont Anha, Les Ateliers du Sac, Cosfibel Group et PNP Agency, ainsi que des acteurs internationaux comme l’entreprise finlandaise Ahlstrom-Munksjö, les Allemands d’Edelmann Group et de Woerner + Cie, et les Américains de Premier Packaging.

    L’ensemble des 70 exposants, sélectionnés pour leur savoir-faire dans l’éco-conception, garantiront aux visiteurs du salon la découverte de nombreuses solutions touchant aux questions packaging du moment : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.

    4 FORMATS DE CONTENUS

    Au-delà des stands, le programme de contenus occupe une place prépondérante sur Edition Spéciale by Luxe Pack, et le prochain salon du 31 mai au 1er juin n’y fait pas exception. Au menu, quatre formats complémentaires seront proposés aux visiteurs : conférences, retours d’expérience, pitchs et sessions de questions-réponses.

    En matinée, un panel d’intervenants issus de marques emblématiques (Coca-Cola, L’Oréal, Perrier-Jouët), de jeunes pousses prometteuses (La Barbarie Compagnie, Floratropia, Olly Lingerie) et d’associations (Elipso, Fédération des Industries du Verre) se succéderont au micro lors de conférences plénières. Parmi les sujets abordés par ces experts : les attendus de la loi AGEC, les frontières du greenwashing ou encore le calcul de l’empreinte écologique.

    Les deux journées du salon seront par ailleurs rythmées par la présentation de success stories de marques prestigieuses telles que Chanel et Lancôme. Des pitchs de 10 minutes pour découvrir des matériaux alternatifs, ainsi que des échanges « Ask me anything » en compagnie d’un expert de l’emballage compléteront l’offre de contenus.

    > Je prends mon badge !

    Source des visuels : L. d’Aboville pour Edition Spéciale by Luxe Pack

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).