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Le pack personnalisé fait recette : la nouvelle opération de Blédina

« Idées de Maman » de Blédina présente… sa nouvelle collection de packagings personnalisés : 92 000 packs imprimés en données variables où l’on retrouve les verbatims de mamans convaincues par la nouvelle recette « Douceur de butternut » de la marque.

 

À l’image d’autres grandes marques comme Coca Cola ou Nutella, Blédina goûte à son tour aux joies du packaging personnalisé. Depuis la rentrée, on peut découvrir, sur les packs « Douceur de butternut, boulghour, dinde » de sa gamme Idées de Maman, les verbatims de mamans convaincues par la recette, accompagnés d’une carte de France qui indique leur ville d’origine et leur région. Ces verbatims sont issus d’une campagne de communication organisée par la marque sur le web, au cours de laquelle Blédina a demandé de maman de choisir entre trois recettes, celle qu’elle préférait. L’opération a recueilli plus de 3000 votes de mamans enthousiastes.

 

 

92 000 packs personnalisés

 

Pour réaliser cette opération, Blédina a travaillé avec la société Incarta Packaging (47) qui a associé des technologies de gestion des données variables et l’impression sur presse offset numérique pour mener à bien ce projet.  Les données, issues des informations recueillies auprès des mamans et sélectionnées par Blédina, ont été combinées au fichier d’exécution original grâce à la solution SmartStream Designer d’HP, ce qui a permis à Incarta de générer l’ensemble des fichiers personnalisés destinés à l’impression. Ces fichiers ont été ensuite imposés dynamiquement dans le flux de production et imprimés à la volée sur une presse HP Indigo 30 000.

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.