Très engagée sur les problématiques sociétales et de santé publique, l’agence Mlle Pitch, fondée et dirigée par Magali Faget, lance un concours créatif en soutien à une organisation caritative, la Fondation Abbé Pierre. Objectif : concevoir une campagne de communication (affichage, film, digital) susceptible de repositionner et de traduire dans l’espace public les combats de l’Abbé Pierre et de sa fondation.
Photo © Mlle Pitch Awards & Co
Après avoir travaillé au sein de plusieurs agences du groupe Havas Paris, Magali Faget fonde, il y a quatre ans, Mlle Pitch. Avec sa propre agence, elle organise quatre éditions des Saxoprint Creative Awards, un concours créatif destiné à soutenir une organisation caritative. Suite au retrait de Saxoprint l’an passé, Magali Faget décide de reprendre le flambeau en interne. Elle lance donc aujourd’hui le Mlle Pitch Awards & Co qui, cette année, viendra en aide à la Fondation Abbé Pierre. Destiné aux jeunes créatifs français, le concours propose de concourir dans trois catégories distinctes (affichage, film et digital) et vise à concevoir une campagne de communication susceptible de repositionner et de traduire dans l’espace public les combats de l’Abbé Pierre et de sa fondation.
REMISE DES PRIX EN JUIN 2021
Les gagnants se partageront une dotation de 10 000 euros, tandis que les créations récompensées seront diffusées par Médiatransports, la régie publicitaire spécialisée dans la communication au sein des transports publics (partenaire principal du concours), ainsi que par les titres de presse partenaires. Composé de professionnels de la publicité et des médias, le jury sera présidé par Olivier Lefebvre, président de l’agence Fred & Farid Paris. Les candidats ont jusqu’au 28 février 2021 pour soumettre leur projet, tandis que les prix seront remis au mois de juin.
A propos de l'auteur Florent ZUCCA
Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.