Médiagares fait voyager nos scènes d’adieu sur ses quais
Jusqu’au 14 juillet, la régie publicitaire Médiagares, en partenariat avec l’agence Buzzman, met en place l’opération « Welcome Gare ». L’objectif est de démontrer les capacités d’hyper-ciblage de ses panneaux d’affichage digitaux.
« Tu me manques déjà », « Kiffe bien ton week-end »… tous ces petits mots doux que l’on peut se dire sur un quai de gare ou par écrans interposés quand le train est parti, Médiagares vous propose de les afficher en grand format, sur ses panneaux publicitaires digitaux. C’est l’opération « Welcome Gare », en place jusqu’au 14 juillet.
Web app, data et panneaux digitaux
Élaboré à l’aide de la société Elise Technologies, le dispositif mixe web app, data et panneaux digitaux. En associant numéro de train et emplacements des panneaux, la web app permet aux utilisateurs de diffuser une vidéo ciblée et géolocalisée sur tous les écrans des gares d’arrivée de leurs proches. Vingt-deux gares sont concernées par cette opération montée en partenariat avec l’agence Buzzman.
Dans une société narcissique comme la nôtre, où la limite entre la vie privée et la vie publique tend à s’estomper de plus en plus, l’idée devrait faire mouche et bénéficier d’une importante caisse de résonance sur les réseaux sociaux. Une belle arme de séduction pour la régie publicitaire des gares qui démontre ainsi à ses futurs annonceurs avec quelle simplicité il est possible de mettre en place une campagne « Digital Out Of Home » personnalisée.
A propos de l'auteur Cécile JARRY
Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.