Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Massivit Impression 3D

Massivit prend son pied

Pour habiller son stand sur le salon Fespa 2017 à Hambourg, au mois de mai dernier, la société israélienne Massivit 3D, constructeur de machines d’impression 3D grand format, a fait imprimer cette chaussure de sport de 2 mètres de haut ! Objectif : montrer comment les marques de sport peuvent ajouter de la valeur à leurs campagnes promotionnelles et marketing grâce à l’impression 3D. Cette chaussure monumentale a été imprimée en deux parties et en moins de 24 heures par le spécialiste suisse de l’impression 3D grand format Dekom 3D Plus (Zurich), sur une imprimante Massivit 1800. Une fois imprimée, la chaussure a été comblée avec de la mousse expansive, puis « habillée » avec du Vinyle adhésif, du textile et de la peinture.

 

 

Impresssion 3D d'une chaussure par Massivit

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.