Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
LuxePack_Monaco

LUXE PACK MONACO reporte son édition au 30 novembre, 1er et 2 décembre 2020

Initialement prévu les 28,29 et 30 septembre 2020, le salon du packaging des produits de luxe se positionne exceptionnellement sur les dates du 30 novembre, 1er et 2 décembre 2020.

 

 

LuxePackMonaco2020

 

Pour les organisateurs du salon Luxe Pack, il a fallu « s’adapter et être en phase avec la reprise« . À l’avant-garde du marché, Luxe Pack Monaco s’est imposé depuis des années sur la scène internationale comme le plus grand rassemblement de fournisseurs d’emballages sélectionnés pour leur capacité à répondre aux briefs des marques les plus exigeantes et les plus créatives du marché. Théâtre de nombreux lancements chaque année, il est aujourd’hui une plateforme de travail incontournable pour les marques qui y disposent de démonstrations et d’éclairages techniques à grand échelle pour nourrir leur inspiration et leur trouver de de nouvelles solutions d’industrialisations.

 

UN CALENDRIER ADAPTÉ POUR MIEUX ACCOMPAGNER LA PROFESSION

 

Touchés cette année par la crise liée au Covid-19, de nombreux fabricants de packaging et marques de luxe ont vu leurs cycles de lancements bouleversés. Un décalage que le salon prend aujourd’hui en compte en choisissant de se positionner les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2020 au Grimaldi Forum. « Ce nouveau timing permettra à toute la communauté d’être en phase pour favoriser la reprise économique de cette industrie« , précisent les organisateurs dans un communiqué. Ce faisant, le salon profitera également plus largement de la réouverture des frontières. Organisée à ces dates, l’Edition spéciale by Luxe Pack est quant à elle décalée aux 1er et 2 juin 2021, à Paris.

 

UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DE LA SOBRIÉTÉ ET DE L’EFFICACITÉ

 

Dans un contexte d’une économue post-Covid, les organisateurs proposent une édition placée sous le signe de la sobriété : une ligne de stands clés en mains, simple et qualitative sera proposée aux exposants qui le souhaitent en alternative à la construction de leurs stands traditionnels.

Le millésime 2020 sera plus studieux et opérationnel que jamais : les organisateurs mettront toutes les salles du Grimaldi Forum à la disposition des marques qui profiteront ainsi de leur visite pour organiser des séances de travail avec leurs fabricants et partenaires dans des conditions de confidentialité et de confort optimum : briefs, démonstrations, revues de projet, etc.

Luxe Pack et ses 470 exposants proposent ainsi un salon traditionnel inspirant et des espaces de réunions confidentiels : une plateforme de travail ultra-efficace pour les marques soucieuses de gagner un temps précieux pour leurs développements actuels et futurs.

Par ailleurs, les organisateurs maintiennent les mesures exceptionnelles annoncées précédemment, telles que la réduction du prix des nuitées dans la plupart des hôtels.

 

LE COMPLÉMENT DU DIGITAL

 

Un dispositif digital complétera ces 3 jours de salon physique pour démultiplier la visibilité des exposants et leurs prises de contacts à l’échelle mondiale. Cette plateforme reliera les communautés déjà créées autour des salons de Monaco, New York, Los Angeles et Shanghai pour élargir considérablement le potentiel des mises en relation des exposants. Ce dispositif constituera aussi une caisse de résonance internationale pour mettre en avant le contenu du salon : lancements, innovations, analyses, tendances et interviews d’experts.

 

DES MESURES SANITAIRES STRICTES

 

L’organisation et le Grimaldi Forum mettront en place un dispositif conforme aux plus hauts niveaux d’hygiène et de sécurité sanitaire, et ce depuis l’aéroport de Nice jusqu’au salon, afin d’assurer une expérience sécurisée et sereine.

Grâce à l’ensemble de ces initiatives résolument proactives et taillées à la mesure de la situation actuelle, Luxe Pack 2020 s’annonce comme une édition primordiale pour accélérer la reprise de l’industrie, dans les meilleures conditions.

 

 

Retour, en images, sur l’édition 2019 :