Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Louis Vuitton © Frédéric Berthet

Louis Vuitton s’affiche aux Arts Déco

L’artiste américain Jeff Koons et la marque de luxe Louis Vuitton ont lancé fin avril une collection de sacs imprimés de cinq tableaux de grands maîtres, dont la célèbre Joconde de Léonard de Vinci, visuel reprit pour la publicité actuellement affichée sur le Musée des Arts Décoratifs de Paris. Le Pavillon de Marsan, qui accueille le musée, connaît d’importants travaux de restauration, qui s’achèvent au mois de juin. Les publicités mises en avant sur ses échafaudages participent au financement de ses travaux. La façade concernée donne sur la cour intérieure du Palais du Louvre et offre à la marque une visibilité de près 600 m2.

 

C’est le lyonnais Premium Media XL, promoteur média grand format, qui est à l’origine de cette installation. La toile a été imprimée par la société Light Air, sur une HP Scitex, et façonnée à Honfleur chez BS2i.

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.