Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

LET’S IMPACT TOMORROW, la nouvelle dynamique du salon C!Print pour 2023

Communication responsable, impression durable. Comment envisager l’avenir à l’aune de ces nouvelles injonctions ? Quels rôles les nouvelles technologies jouent-elles dans cette équation ?  Éléments de réponse sur le prochain salon C!Print, du 31 janvier au 2 février 2023. Un événement dont IC Le Mag est partenaire.

Cinq mois à peine après sa dernière édition, C!Print, le salon leader de l’impression en France, est de nouveau dans les starting-blocks. Près de 180 exposants ont déjà confirmé leur présence pour l’édition 2023. Les sponsors historiques du salon ont également répondu présent. Konica Minolta et HP seront sponsors Platinum ; Canon, Roland DG, Mimaki, swissQprint, Kala et Hexis, sponsors Gold ; Euromedia, Exaprint, Epson et Realisaprint.com, sponsors Silver.

Agir ensemble pour demain

Référent pour les secteurs de la communication visuelle, de la communication extérieure et lumineuse, de la personnalisation, de l’industrie graphique et du textile, le salon poursuit sa stratégie d’ouverture vers les marchés du packaging et de l’étiquette, de l’industrie et de la photographie. Transversal, l’événement rassemblera fabricants et distributeurs de machines et de supports d’impression, prestataires de services en impression et communication visuelle, prescripteurs et clients finaux.

Une belle dynamique que les organisateurs ont choisi d’accompagner d’une nouvelle baseline, « Let’s Impact Tomorrow » (traduire « Agissons pour demain »). Une phrase forte qui donne le ton de la prochaine édition. « Agir pour demain, c’est bien sûr s’engager dans une transition environnementale et imaginer des modes de communication plus responsables. Mais c’est aussi savoir investir dans les bonnes technologies, celles qui vous permettront de vous adapter aux crises qui se succèdent – tensions sur les approvisionnements, hausse des prix de l’énergie et des matières premières -, tout en restant force de propositions créatives pour vos clients », explique Florent Zucca, le directeur marketing du salon.

Des ateliers pour apprendre, des conférences pour comprendre

Au programme, pas moins de 50 conférences sont annoncées, avec près de 120 speakers. Lancé avec succès lors de la dernière édition, le Software Village sera reconduit. Dédié à la transformation numérique des entreprises, ce nouvel espace proposera un programme dense de pitchs et de masterclass autour de sujets clés comme l’automatisation des flux de production, le web-to-print, la cyber-sécurité ou la création graphique à l’heure de la révolution numérique et des nouveaux développements de l’intelligence artificielle.

Plébiscité par les professionnels du secteur, le C!Wrap, le concours de pose du salon, reviendra, quant à lui, pour sa troisième édition. Six équipes s’affronteront pendant trois jours, à raison de 5 heures de pose par équipe. Ambiance paddock garantie, avec six Mustang à personnaliser.

Il a eu beaucoup de succès lors de la dernière édition, l’atelier de sérigraphie sera également de retour avec des supports inédits à imprimer.

Enfin, c’est un incontournable, le Plug&Play, l’atelier de personnalisation en live du C!Print, proposera cette année aux visiteurs de découvrir la collection d’une marque fictive dont l’univers fait écho à la tendance actuelle des travailleurs nomades. De quoi allier l’utile à l’agréable en testant les dernières techniques de personnalisation, tout en se constituant un joli kit de télétravail 100% personnalisé.

SAVE THE DATE

C!PRINT 2023
10ème édition
Du 31 janvier au 2 février 2023, Eurexpo Lyon.
Aux mêmes dates et lieu que CTCO, le salon de l’objet publicitaire et du textile promotionnel.

JE PRENDS MON BADGE