
Le Secours populaire français, ou l’engagement « ready-to-print »
Association à but non lucratif fondée en 1945, luttant contre la précarité, le Secours populaire français fête ses 80 ans en 2025. L’occasion d’une nouvelle campagne de communication axée sur une forme d’engagement originale : offrir de la visibilité. Pour ce faire, l’organisation a mis en ligne et en accès libre diverses créations prêtes à être imprimées sur des supports physiques, qu’il s’agisse de t-shirts, de stickers, ou encore de cartes postales.
Cette campagne de communication ne peut exister qu’avec la solidarité de tous. Le Secours populaire, association à but non lucratif luttant contre la précarité, célèbre ses 80 ans en 2025. Elle lance à cette occasion une opération originale, invitant à de nouvelles façons de s’engager. Au-delà d’argent ou de temps, on peut désormais donner de la visibilité aux actions du Secours populaire, quel que soit son statut : entreprise, collectivité, ou particulier. Pour ce faire, l’association offre en accès libre, sur son site, des éléments graphiques permettant de passer à l’action. Des créations destinées à être imprimées et diffusées sur des vêtements, des stickers, ou des murs.

Découvrez la vidéo de la campagne :