Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Le salon LUXE PACK Monaco fête sa 34ème édition

    Du 3 au 5 octobre prochains, pas moins de 450 exposants prendront place dans les allées du Grimaldi Forum de Monaco, dans le cadre du salon LUXE PACK Monaco. Flanqué d’un copieux programme de conférences et d’animations sur-mesure, l’évènement s’annonce une nouvelle fois immanquable pour l’ensemble des acteurs du packaging haut de gamme. IC Le Mag, en tant que partenaire média, sera présent sur place.

    LUXE PACK Monaco, la grand-messe internationale du packaging de luxe, reprend ses droits du 3 au 5 octobre. Le salon célèbre cette année sa 34ème édition : une longévité remarquable, signe de son importance pour les professionnels du marché souhaitant découvrir les nouveautés et les tendances du moment, consolider leurs réseaux relationnels et accélérer les prises de décision. Comme à son habitude, l’évènement rassemblera quantité de grands noms, du côté des fournisseurs comme des marques, au sein du prestigieux Grimaldi Forum de Monaco.


    DES NOUVEAUTÉS EN AVANT-PREMIÈRE

    450 exposants issus de plus de 30 pays sont attendus sur le salon, dont une cinquantaine de nouveaux entrants. Les acteurs majeurs du packaging répondront bien entendu présent (Saverglass, Atelier ECR1, Bernaudaud, Eska, Imprimerie du Marais…). Ils seront accompagnés de designers, de fabricants de solutions d’impression (HP, Mimaki, MGI), de professionnels de la finition, de l’impression 3D ou de l’objet promotionnel. Sans oublier un hall dédié aux solutions digitales et connectées pour l’emballage premium, ainsi qu’un espace consacré à la formulation dans le secteur de la beauté.

    « L’atout incontesté de LUXE PACK Monaco, c’est de présenter les leaders internationaux du packaging de luxe aux côtés de petites entreprises maîtrisant un savoir-faire très spécifique », Fabienne Germond, Directrice du salon

    50 EXPERTS, 30 CONFÉRENCES

    Ces deux dernières années, le secteur du packaging a accéléré sa transformation : d’une part sous la contrainte des problèmes d’approvisionnement et de transport, et d’autre part sous l’impulsion d’une demande croissante des consommateurs pour des produits plus respectueux de l’environnement. De nouvelles tendances s’affirment par ailleurs, telles que le e-commerce, la vente directe, ou encore l’ultra personnalisation. Autant de challenges que l’industrie du packaging doit adresser, et qui feront l’objet d’une trentaine de conférences lors de LUXE PACK Monaco.

    Plus de 50 experts issus de marques reconnues comme Rémy Cointreau, Cartier, Coty, Veuve Clicquot, Moët Hennessy ou Chanel livreront leurs témoignages aux visiteurs du salon. Le programme s’articulera autour de cinq grandes thématiques : Going Big (tendances et prospective), Going Green (RSE), Going to Customers (comportements de consommation), Going Glocal (approvisionnement) et Going Disruptive (matériaux et technologie).

    REMISE DE PRIX ET ANIMATIONS

    Du côté des animations, le prix LUXE PACK in Green récompensera les meilleures solutions et initiatives responsables des exposants. Un nombre record de 73 candidatures ont été reçues cette année, promettant un niveau de compétition inédit et des débats animés au sein du jury présidé par Alice Vachet, l’animatrice du podcast RSE à succès « L’empreinte ». Enfin, le salon mettra à l’honneur le verre, un matériau célébré à travers 45 exposants internationaux, plusieurs conférences dédiées et une animation en partenariat avec la Fédération Européenne du Verre Emballage et l’agence de communication Cent Degrés.

    > Je prends mon badge !

    Sources des visuels : Ruinart, LUXE PACK Monaco

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).