Le gentil squelette de Guadalajara
L’impression 3D libère décidément l’imagination des créatifs. Quatre jours seulement ont été nécessaires pour réaliser ce squelette géant, haut de 3,6 m.
Petite heure de gloire pour l’imprimeur mexicain Moti Digital qui vient de réaliser un squelette humain monumental en impression 3D pour la Fête des Lumières de la ville de Guadalajara. La photo de ce géant de 8,4 mètres de long et 3,6 mètres de haut a fait le tour des réseaux sociaux. Il faut dire, qu’à sa façon, il incarne parfaitement tout le potentiel de l’impression 3D grand format. Il n’a fallu en effet que quatre jours à son concepteur pour le fabriquer et le peindre. Il a été imprimé sur une Massivit 1800, l’imprimante grand format leader sur le marché de la 3D grand format.
Installé dans la fontaine de la Plaza Tapatía, dans le centre-ville de Guadalajara, notre gentil squelette a accueilli plusieurs milliers de festivaliers au creux de ses bras, pour des selfies jusqu’au bout de la nuit. Il ressortira du placard le 31 octobre prochain à Mexico, pour la célèbre Fête des Morts (Día de los Muertos).
TECHNIQUE
La Massivit 1800 est une imprimante 3D géante, capable d’imprimer des pièces pouvant atteindre 1,5 x 1,2 x 1,8 mètre. Conçue et développée par le constructeur israélien Massivit, elle utilise la technologie du Gel Dispensing Printing (GDP), dont le procédé consiste à extruder un polymère photosensible sous forme de gel, qui durcit ensuite instantanément sous l’effet d’une lumière UV, au fur et à mesure de l’impression.
______________
À LIRE AUSSI
- Impression 3D : la nouvelle révolution du retail design ?
- Corto Maltese en 3D gare d’Austerlitz
- Des Adidas imprimées en 3D