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    Lancôme : comme un parfum de rose sur les Champs-Élysées

    Emblème de la maison Lancôme et adorée par les parfumeurs, la rose s’inscrit en majesté dans l’enceinte du magasin de la marque française sur les Champs-Élysées. Des vitrines aux espaces de vente intérieurs, des roses de papier géantes décorent les lieux. Des fleurs délicates conçues par le studio Marianne Guély, en écho aux roses envoûtantes de la ville de Grasse, berceau provençal de la parfumerie.

    Cela fait plus de 20 ans que le Studio Marianne Guély travaille les roses. Pas au coeur des champs de Provence, mais depuis son atelier de production parisien. Expert des sculptures de papier, le studio convoque la beauté de la nature pour décorer le magasin Lancôme situé sur les Champs-Elysées, avec des roses XXL aux formes ultra réalistes, travaillées au plus près de la vérité botanique, des teintes subtiles et des dégradés délicats. Une véritable bouffée de Grasse à Paris.

    La scénographie du magasin a été pensée comme un hommage au Domaine de la Rose, propriété de quatre hectares de Lancôme à Grasse, dédiée à la culture biologique de plantes à parfum. « Un lieu où la terre, les plantes et la biodiversité seraient respectées. Un lieu entre mer et montagne, inondé par un soleil généreux qui concentrerait les arômes des plantes à parfum. Un lieu où les femmes et les hommes, conscients des atouts de leur terroir, rechercheraient l’excellence et maîtriseraient les gestes justes. Un lieu où s’ancrerait l’histoire de la parfumerie et où s’inventerait son futur », selon les mots de Françoise Lehmann, directrice générale de Lancôme international.

    © Laziz Hamani/NeM Architectes

    Retrouvez notre interview avec Marianne Guély, fondatrice du studio éponyme, en suivant ce lien.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).