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JCDecaux et Monoprix : de la vitrine digitale à la vitrine interactive

Après avoir déployé 100 écrans dans ses vitrines, en partenariat avec JCDecaux, Monoprix passe à la vitesse supérieure. Pour le lancement de sa nouvelle collection « capsule », l’enseigne parie sur une campagne digitale, interactive et sociale.

 

Avec la volonté de toujours proposer de nouvelles expériences à ses clients urbains ainsi qu’aux passants, Monoprix crée la surprise avec une campagne interactive, élaborée en collaboration avec l’agence Rosapark, et Elise Technologies. Jusqu’au 14 avril prochain, sur les 44 écrans en vitrine des magasins présentant sa nouvelle collection « capsule », les clients et passants sont invités à découvrir le nom du créateur invité de la saison. Pour le découvrir en avant-première, il suffit de poster un tweet avec le hachstag #JoueACaseCase. En fonction du nombre de tweets postés, l’image reste plus ou moins floue. Cette première campagne interactive et sociale s’appuie sur la technologie Social Media Out-Of-Home développée par Elise Technologies. Elle permet à Monoprix d’agréger, modérer et afficher en temps réel les meilleures contributions postées avec le hashtag de l’opération sur les écrans 85’’ full HD déployés par JCDecaux dans les vitrines de l’enseigne.

 

 

 

 

Pour aller plus loin, lire notre interview d’Alban Duron directeur marketing France de JCDecaux :

Alban Duron (Directeur Marketing France – JC Decaux)

 

 

 

 

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.