Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Ikea publicité olfactive

Ikea nous endort avec une publicité qui sent bon la lavande

Oubliez les somnifères ! Ikea a la solution pour vos nuits sans sommeil : une publicité qui endort, imprimée avec de l’encre à base d’essence de lavande.

 

Selon une étude, 9 personnes sur 10 ne sont pas satisfaites de la qualité de leur sommeil aux Émirats Arabes Unis. Qu’à cela ne tienne, Ikea a la solution.  Au dos de son magazine Good, une publicité pour sa gamme de lits vous propose tout simplement… de vous endormir. Détachable, celle-ci dissimule en réalité, au verso du print, sous des languettes, un diffuseur de parfum à la lavande et une mini enceinte qui émet un bruit blanc. Le recto est quant à lui imprimé avec de l’encre de lavande, une plante connue pour ses propriétés relaxantes qui améliorent la qualité du sommeil. Imaginé par l’agence Memac Ogilvy Dubaï, le dispositif est simple d’utilisation. Il suffit de le poser sur sa table nuit et de laisser le parfum se diffuser dans l’espace. La disposition en spirale des motifs imprimés sur le papier et les vibrations émises par le son ont été pensées pour créer une ambiance des plus apaisantes. Bonne nuit !

 

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.