Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    Ikea publicité olfactive

    Ikea nous endort avec une publicité qui sent bon la lavande

    Oubliez les somnifères ! Ikea a la solution pour vos nuits sans sommeil : une publicité qui endort, imprimée avec de l’encre à base d’essence de lavande.

     

    Selon une étude, 9 personnes sur 10 ne sont pas satisfaites de la qualité de leur sommeil aux Émirats Arabes Unis. Qu’à cela ne tienne, Ikea a la solution.  Au dos de son magazine Good, une publicité pour sa gamme de lits vous propose tout simplement… de vous endormir. Détachable, celle-ci dissimule en réalité, au verso du print, sous des languettes, un diffuseur de parfum à la lavande et une mini enceinte qui émet un bruit blanc. Le recto est quant à lui imprimé avec de l’encre de lavande, une plante connue pour ses propriétés relaxantes qui améliorent la qualité du sommeil. Imaginé par l’agence Memac Ogilvy Dubaï, le dispositif est simple d’utilisation. Il suffit de le poser sur sa table nuit et de laisser le parfum se diffuser dans l’espace. La disposition en spirale des motifs imprimés sur le papier et les vibrations émises par le son ont été pensées pour créer une ambiance des plus apaisantes. Bonne nuit !

     

     

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.