Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Icona d’Or 2018 : découvrez les nommés de cette année

Les projets sont prestigieux et les réalisations difficile à départager. Cette année encore, les Icona d’Or tiennent leur promesse en nous proposant de découvrir les plus beaux projets de l’année dans les domaines de l’enseigne et de la signalétique. À vous de juger.

 

C’est à l’occasion du salon C!Print, qui s’est déroulé du 6 au 8 février dernier à Lyonet dont Industries Créatives est partenaire, que les nommés aux Icona d’Or 2018 ont été dévoilés en exclusivité. Avec un total de 25 réalisations sélectionnées, la 12ème édition des Icona d’Or compte cette année quatre ex æquo dans la catégorie « Prix de l’Enseigne de réseau ».  Signe de la qualité des projets présentés. Pour connaître les lauréats de cette nouvelle édition, il faudra attendre la soirée officielle de remise des prix qui se déroulera le 22 mars prochain à Paris, salle Wagram.

 

Dans le hall du Pôle de Recherches Interdisciplinaires Archéologiques de Metz (PRIAM), un décor composé de lettrages et de pièces en laiton a été mis en scène sur un mur noir par Boscher Signalétique & Image. © Mathias de Lattre

 

Le nouveau design du Musée Maillol à Paris a été réalisé par Nojac Enseignes.

 

L’Étoile du Nord est le nouveau restaurant du chef étoilé Thierry Marx au coeur de la Gare du Nord à Paris. L’identité visuelle, la signalétique et la ligne graphique de l’endroit ont été réalisés par Dragon Rouge.

 

En attendant le palmarès final, faites-vous votre propre idée et découvrez ici la liste complète des nommés à ce concours prestigieux.

This is custom heading element

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.