Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Hermès ennoblit le reboard

Hermès ennoblit le reboard

Pour ses vitrines de printemps, la marque de luxe Shang Xia (groupe Hermès) a opté pour un décor tout en carton, magnifié par de la peinture. Conçus à partir d’un matériau breveté, le Re-Board, un carton en panneaux sandwichs léger, résistant et durable, le projet décline différentes saynètes élaborées en strates de 10 et 16 mm. Les champs ont été laissés apparents, donnant ainsi du relief à l’ensemble. Les peintures ont été appliquées en atelier. Nuancés, les tons choisis magnifient les pièces de la collection. Réalisé sous la direction de Clémence Bierre de l’Atelier Instyprint, le projet est visible jusqu’en juin dans les huit vitrines de la boutique parisienne de la marque, située rue de Sèvres.

 

 

Vitrine Hermès décors en carton

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.