Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Havas Paris lance son LabFab

Le LabFab est un studio de création et de production conçu pour développer la culture maker des créatifs de l’agence.

 

Quelques mois après l’intégration des experts social media au cœur de la création et la fusion des services de production digitale, publicitaire et hors média, Havas Paris poursuit l’hybridation de son organisation. L’agence investit ainsi dans son propre studio de création et production de contenu social et ouvre le LabFab pour mieux répondre à la multiplicité des séquences de communication des marques et des entreprises et le foisonnement des formats induits par le social media. Espace ouvert et modulable, le LabFab héberge des moyens techniques légers à disposition des créatifs, motion-designers, producteurs, social media managers de l’agence, désormais à même de réaliser rapidement et avec fluidité des ”snack content” et autres objets créatifs de qualité.

L’idée de disposer en interne d’un espace de production dédié aux créatifs n’est pas nouvelle pour Havas Paris qui en 2016, déjà, avait accompagné ce mouvement des makers et de la do-ocratie en entreprise en inaugurant   » L’Atelier de Jean  » dans lequel ses équipes pouvaient venir fabriquer et concevoir des objets, des maquettes, des prototypes mais aussi des impressions grand format et en volume grâce notamment à une imprimante 3D, un massicot, une encolleuse et une picture box. Avec ses deux espaces, le Lab et la Fab, Le LabFab, s’inscrit dans la continuité de cette première initiative, en intégrant de nouveaux moyens pour la production de contenu social. C’est un laboratoire photo et vidéo équipé en matériel image et son pour le Lab, et un atelier de fabrication qui permet de modéliser, imprimer et fabriquer objets, décors, maquettes pour la Fab.

 

 

Thierry Grouleaud, Directeur Général Adjoint en charge des Productions chez HAVAS PARIS

 

​ »Aujourd’hui, nombreux sont les profils à devoir imaginer et produire des contenus dans des délais courts et à moindres coûtsIl nous fallait donc des outils qui offrent autonomie et fluidité à nos créatifs, tout en respectant une qualité créative. Ce qui  ne veut pas dire en revanche que nous souhaitons désormais tout faire en interne. Loin de là. Les collaborations avec des producteurs indépendants restent essentielles pour notre activité. Elles sont le gage d’une plus grande créativité », indique Thierry Grouleaud, Directeur Général Adjoint en charge des Productions.

 

 

 

(photo : © Thierry Beaucardet).

 

 

Retrouvez Thierry Grouleaud, Directeur Général Adjoint en charge des Productions d’HAVAS PARIS
sur le salon PRINT IN PROGRESS – SHOWROOM DES INDUSTRIES CRÉATIVES 
>>> Demandez votre invitation <<<

 

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.