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GUERLAIN nous invite à composer notre propre parfum et personnaliser son flacon

Guerlain nous invite à composer notre propre parfum et personnaliser son flacon

Le parfumeur aux 800 créations olfactives invite ses clients à vivre une expérience olfactive unique et personnalisée.

 

Après une première expérimentation réussie à Paris en 2016, la maison Guerlain déploie son réseau international de boutiques exclusivement dédiées au parfum. La première boutique du genre vient d’être inaugurée à Bruxelles, au 52 de la prestigieuse avenue Louise. Dans ce nouveau concept, le parfumeur souhaite exprimer la singularité de son héritage et de son savoir-faire en tant que parfumeur depuis près de 190 ans, mais aussi proposer une expérience inédite à ses clients.

 

boutique GUERLAIN

 

Pour personnaliser leurs parfums, les clients ont à leur disposition 110 jus différents, répartis en quatre grandes familles olfactives

 

Parfums personnaliser

 

Du parfum au flacon

Cette expérience, dite « d’ultime personnalisation », consiste à proposer aux amoureux de la marque de personnaliser leur parfum.  Les précieux jus sont conservés au sein d’une cave, tels des vins de grands crus, afin de garantir une qualité parfaite.

 

Atelier de personnalisation des flacons

 

L’atelier de personnalisation des flacons

Après avoir défini son profil olfactif, le visiteur découvrira quelle fragrance lui correspond le mieux grâce à un algorithme très fin conçu par Guerlain. Il sera ensuite invité dans un atelier pour personnaliser la forme et la couleur du flacon. Il aura également la possibilité d’y faire graver un message personnalisé

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.