Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    GUERLAIN nous invite à composer notre propre parfum et personnaliser son flacon

    Guerlain nous invite à composer notre propre parfum et personnaliser son flacon

    Le parfumeur aux 800 créations olfactives invite ses clients à vivre une expérience olfactive unique et personnalisée.

     

    Après une première expérimentation réussie à Paris en 2016, la maison Guerlain déploie son réseau international de boutiques exclusivement dédiées au parfum. La première boutique du genre vient d’être inaugurée à Bruxelles, au 52 de la prestigieuse avenue Louise. Dans ce nouveau concept, le parfumeur souhaite exprimer la singularité de son héritage et de son savoir-faire en tant que parfumeur depuis près de 190 ans, mais aussi proposer une expérience inédite à ses clients.

     

    boutique GUERLAIN

     

    Pour personnaliser leurs parfums, les clients ont à leur disposition 110 jus différents, répartis en quatre grandes familles olfactives

     

    Parfums personnaliser

     

    Du parfum au flacon

    Cette expérience, dite « d’ultime personnalisation », consiste à proposer aux amoureux de la marque de personnaliser leur parfum.  Les précieux jus sont conservés au sein d’une cave, tels des vins de grands crus, afin de garantir une qualité parfaite.

     

    Atelier de personnalisation des flacons

     

    L’atelier de personnalisation des flacons

    Après avoir défini son profil olfactif, le visiteur découvrira quelle fragrance lui correspond le mieux grâce à un algorithme très fin conçu par Guerlain. Il sera ensuite invité dans un atelier pour personnaliser la forme et la couleur du flacon. Il aura également la possibilité d’y faire graver un message personnalisé

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.