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Gucci habille de vinyle le métro Parisien

Gucci tapisse de fleurs le métro parisien

Pour la nouvelle campagne de son parfum Gucci Bloom, Gucci a décidé de personnaliser entièrement la station de métro Opéra à ses couleurs.

 

 

Des fleurs, des fleurs, encore des fleurs… un vent printanier souffle en ce moment dans la station Opéra de la ligne 3 du métro parisien. Pour la nouvelle campagne de son parfum Gucci Bloom, lancé en 2017, Gucci a décidé d’innover en personnalisant entièrement une station de métro. Une première pour la marque de luxe italienne qui, pour cette opération, a opté pour un adhésivage complet des quais, à raison de 200 m2 de covering par quai, soit 400 m2 de films adhésifs imprimés et posés au total.

 


« Si pour Gucci, il s’agit d’une première, d’autres marques de luxe ont déjà fait leurs armes, avec succès, sur notre réseau », commente Alexandra Lafay, directrice de la communication et des relations publiques de Médiatransports, la régie publicitaire du groupe Publicis qui gère aujourd’hui la publicité dans les univers du métro, du bus et des gares, en partenariat avec la RATP, la SNCF et SNCF Réseau. « C’est même une tendance forte que nous observons ces dernières années. De grandes marques comme Chanel, Dior, Armani, Guerlain ont ouvert la voie. Une opération comme celle de Gucci ne fait que confirmer la pertinence de ce canal, avec une réalisation extrêmement qualitative, et un impact évident auprès des consommateurs », analyse la responsable.

L’opération, qui a débuté le 20 mars dernier, restera en place jusqu’au 9 avril. Elle a été mise en place par la société francilienne DécoAder, spécialisée dans l’impression numérique et la pose d’adhésifs sur tous supports.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.