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God save the print

God save the print !

La foi peut rendre aveugle ou déplacer des montagnes. À Bristol, en Angleterre, elle a surtout inspiré le promoteur immobilier KP Wilton & Son pour son dernier projet : le nouvel atrium de l’église catholique Saint-Patrick.

 

Les Anglais ont toujours été moins frileux que nous, les Français, pour moderniser leurs églises. Certaines ont été transformées en restaurants branchées, d’autres en maisons individuelles. Et même quand celles-ci restent des lieux de culte, ils n’hésitent pas à innover pour en faire des lieux plus chaleureux, où les fidèles se sentent bien. Ainsi à Bristol, le promoteur immobilier KP Wilton & Son n’a pas hésité à faire appel à un imprimeur numérique pour créer un effet de vitrail pour l’entrée de l’atrium de l’église catholique Saint-Patrick.  L’imprimeur a relevé le défi. Après d’intenses recherches et de multiples essais d’impression, le prestataire anglais a réussi à reproduire un vitrail en utilisant un film adhésif transparent, imprimé de plusieurs couches d’encres UV sur une machine EFI Vutek QS2 Pro. God save the print !

 

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.