Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    La féérie de Noël selon Dior

    Pour Noël, Dior a décidé d’habiller ses vitrines de magnifiques habits de lumière. Un univers onirique, décliné dans le monde entier, qui puise son inspiration dans la magie de sa dernière collection Croisières 2021 présentée à huis clos, en juin dernier, en Italie.

     

     

     

     

     

     

    Pour le décor de son défilé Croisières 2021 organisé à huis clos en juin dernier, en Italie, dans les Pouilles, la maison Dior avait fait appel à l’artiste Marinella Senatore qui, a travaillé, aux côtés d’une famille de Lecce, l’une des dernières à respecter les traditions de l’art du luminaire, pour réaliser sa scénographie. Un décor féérique auquel font aujourd’hui écho les vitrines de Noël de la marque de luxe, dans le monde entier.

    Près de 35 façades ont ainsi été animées de splendides compositions lumineuses. Comptez 17 000 ampoules Leds rien pour la vitrine de la boutique de la rue Saint-Honoré à Paris et près de 25 000 pour celle des Champs-Elysées. Toutes en basse consommation.

    « Et parce que Dior appelle plus que jamais au rêve et à l’évasion en cette période incertaine, la magie de ces luminaires est retranscrite également aux écrins des cadeaux : imaginée en trois dimensions, ils s’animent au gré d’un filtre en réalité augmentée disponible sur Instagram, Snapchat, Facebook et sur le site 8th Wall. Un joli moment de poésie à déposer sous le pied du sapin cette année »  nous révèle le magazine Vogue.