À Taipei, le métro prend des airs de stade olympique pour accueillir la prochaine édition des Summer Universiade, le deuxième plus gros événement sportif après les JO, dédié aux universitaires.
Pour mettre les Taïwanais dans le bain, l’opérateur du métro Easycard Corporation et le bureau du tourisme de Taïwan ont imaginé une campagne de publicité immersive en transformant les rames de la ligne principale de la ville en terrains de jeu très réalistes.
Sport sous la ville
De l’eau bleu de la piscine olympique à la verte pelouse du terrain de foot en passant par les lignes du stade, il y en a pour tous les goûts. Chaque rame bénéficie de son covering personnalisé avec des impressions très réalistes. On s’y croirait !
Un petit tour sur les réseaux sociaux où les usagers postent des photos d’eux en train de nager ou de prendre le départ pour un 100 mètres montrent que l’idée était bonne. Près de 10 000 athlètes venus de 150 pays sont attendus à Taipei pour ces olympiades universitaires qui se dérouleront du 19 au 30 août.