Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

[user-meta-login]

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Eram imprime des talons en 3D

Eram imprime des talons en 3D

Un an après avoir présenté le concept à la Paris Retail Week, le fabricant et distributeur de chaussures Eram propose enfin son service de personnalisation de talons grâce à l’impression 3D.

 

Baptisé Atelier 27, ce service est désormais disponible dans le magasin Eram du centre-ville de Nantes. A partir d’un modèle de base de chaussures à talon, les clientes choisissent parmi 15 matières et couleurs, deux largeurs de talon et une vingtaine de motifs (soit plus de 500 combinaisons possibles). Après visualisation du produit fini sur une tablette, la coque du talon est imprimée sur l’une des deux machines installées par le constructeur d’imprimantes 3D néerlandais Ultimaker. La chaussure est prête en une heure. Le concept Atelier 27 a été créé en collaboration avec l’agence de design Unistudio et la start-up informatique Neuronal Motion.

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.