Serge Ferrari et le duo de designers GGSV ont présenté le Palazzo Stamskin à la dernière Design Week de Milan. Une installation immersive et inédite qui a fait le buzz.
La marque française Serge Ferrari conçoit depuis 40 ans des matériaux composites souples destinés entre autres à l’architecture et à l’ameublement. Ses gammes ont déjà séduit un grand nombre designers et de fabricants : Fermob, Cinna, Ligne Roset, Airborne, Lafuma, Tribu, Maiori, Matière Grise, Tectona, Ego Pari, etc.
Pour l’édition 2018 de la Milan Design Week, elle a décidé de faire appel à Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard du collectif GGSV pour mettre en scène sa gamme de toiles en simili cuir Stamskin conçue pour l’habillage de mobilier.
Auteur d’une installation remarquée pour le Centre Pompidou et d’un tapis pour la nouvelle collection Disco Gufram, le duo de designers a investi pour ce projet une galerie du quartier de l’hyper centre de Milan, avec des panneaux de tissu Stamskin habillés de leurs dessins colorés d’inspiration architecturale, revisitant les ponts italiens. Une installation immersive qui n’a pas manqué mes designers du monde entier qui sont venus la visiter.
Crédit photo : © GGSV