Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Départ immédiat pour le portugal… via un panneau jcdecaux

Départ immédiat pour le Portugal…

Découvrir le portugal à vélo depuis son abribus, c’est possible grâce à LUXAIR et JCDECAUX LIVE.

 

Faire une balade virtuelle sur un vrai vélo pour découvrir les routes ensoleillées du Portugal sans jamais y avoir mis les pieds : c’est l’expérience surprenante que JCDecaux Live a proposé ces jours derniers aux Nancéens et aux voyageurs de l’aéroport de Luxembourg, pour son client Luxair.

Vous pensez à de la réalité augmentée ? Et bien non. Pour cette opération événementielle qui s’est déroulée du 15 au 21 novembre 2017, JCDecaux Live a choisi une autre option : celle d’intégrer un vrai vélo et un écran dans le caisson publicitaire d’un abribus. Les passants et les voyageurs n’avaient plus qu’à pédaler pour découvrir les différents paysages de la ville de Faro, la vitesse de défilement de la vidéo étant corrélée à l’intensité du pédalage.

Pour permettre une immersion encore plus convaincante, un covering personnalisé de l’abribus, du sol ainsi que du vélo ont été réalisés aux couleurs de Luxair. Dépaysement garanti !

 

 

Aéroport du Luxembourg

Aéroport du Luxembourg

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.