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Packaging Monoprix

St Valentin : Monoprix vous aide à conclure

Si vous avez aimé #LaitDroleLaVie, vous allez adorer #UnCrushChezMONOPRIX… L’enseigne addict des packagings à message a créé le buzz pour la Saint-Valentin avec son opération « Pack 06 ».

Draguer en faisant ses courses, ce n’est pas toujours évident… Sauf chez Monoprix. Pour la Saint-Valentin, l’enseigne a décidé une nouvelle fois de jouer les complices avec ses clients en lançant l’opération « Pack 06 ».

 

 

 

L’émotion est dans le pack

Le « Pack 06 » est un emballage Monoprix tout ce qu’il y a de plus classique avec de belles rayures colorées et le petit jeu de mot qui va bien, sauf… qu’il ne contient pas de produits de consommation mais propose un emplacement prédéfini pour inscrire son numéro de portable. Ne reste plus alors qu’à glisser le paquet dans le panier de l’élu(e) de son choix et d’attendre que le téléphone sonne…

 

Le sens de la formule

« J’ai un coup de POUDRE pour toi », « Je ne peux pas te laisser FILET », « Tu m’as trop fait CRACKERS », « T’es dispo pour une petit VERT ? », etc.  : les jeux de mots imaginés par l’agence Rosapark, qui signe cette campagne, donnent le ton. Tout comme la vidéo virale réalisée pour cette opération.

 

 

 

 

Faire vivre sa communauté

Seuls les magasins Monoprix de Paris Les Halles, Paris Saint-Paul et Lyon GBL (Cordeliers) ont été concernés par cette opération. Pour les amoureux transis des autres villes, Monoprix a préféré parier sur Twitter en donnant à ses clients l’opportunité de décrire leur « crush secret » via le hashtag  #UnCrushChezMonoprix, avec l’espoir qu’il ou elle se reconnaisse au sein de la communauté de la marque.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.