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C!Print, le salon qui fait forte impression

Plus qu’un salon classique, C!Print (du 6 au 8 février à Lyon Eurexpo) est devenu le rendez-vous incontournable de la communauté des arts graphiques. Les industriels viennent y sourcer du matériel, les marques y comprendre les nouveaux usages, les professionnels y rencontrer leurs partenaires et échanger sur leurs marchés.

 

On y parle d’impression connectée, d’impression 3D, de films à effets, de textiles imprimés, d’impression industrielle, de packagings personnalisés… bref, de tout ce qui fait qu’aujourd’hui le print peut avoir une vraie valeur ajoutée et s’imposer comme un outil marketing à part entière. Fort d’un succès grandissant depuis sa création en 2013, C!Print est devenu l’événement majeur des professionnels de la communication visuelle et des industries graphiques en France, avec l’offre la plus exhaustive.

 

Dans les allées du salon, les professionnels du secteur sont tous au rendez-vous. Mais, depuis quelques années, on y croise aussi des industriels et des marques qui viennent faire du sourcing de matériel et échanger autour des nouveaux usages du marché, dans le but d’intégrer des unités de production.

 

UN NOUVEL ESPACE : LE C!SIGN

Le plateau du C!Print 2018 sera, à cet égard, exceptionnel. Avec plus de 250 exposants, le salon accueille de nouveau cette année les leaders du marché : d’Epson à HP, en passant par Agfa Graphics, Mimaki, Roland DG, Esko, swissQprint, Canon, Hexis, Antalis, Avery, Mactac, Caldera (etc.), ainsi que tous les grands distributeurs du secteur. 40 nouveaux exposants viennent grossir les rangs, dont 3M, leader mondial des films pour la communication institutionnelle et événementielle et les solutions publicitaires, le spécialiste de l’impression 3D grand format Massivit ou encore le groupe Konica Minolta.

Autre nouveauté de l’édition 2018 : la création d’un espace dédié à la communication extérieure, le C!Sign. Les visiteurs pourront y rencontrer une trentaine d’acteurs phares du marché de la communication lumineuse, de l’enseigne et de l’affichage, dans un espace convivial doté d’un bar central et d’une zone de démonstration. Le syndicat national de l’enseigne et de la signalétique, le Synafel, est partenaire du C!Sign.

 

DES WORKSHOPS POUR APPRENDRE,  DES CONFÉRENCES POUR COMPRENDRE

En termes de contenu, cette nouvelle édition réserve de nombreuses surprises. Pendant trois jours, chacun pourra littéralement s’immerger dans l’innovation technologique et trouver de nouvelles idées pour développer son activité.

Sur les espaces PLUG&PLAY, des applications innovantes seront mises en scène avec des démonstrations de personnalisation d’espace ou du covering d’objets imprimés en 3D. Une solution de personnalisation en ligne, proposée par la société Configurateur Visuel, permettra, aux visiteurs qui le souhaitent, de personnaliser un objet et de repartir avec.

Trois espaces pop-up entièrement personnalisés attendront également les visiteurs avec des décors muraux uniques imprimés sur du papier peint ou de la toile textile, des objets et du mobilier personnalisés, des effets de texture sur cloisons et des revêtements inédits pour des applications événementielles, de l’impression 3D grand format, des PLV et constructions innovantes, etc.

 

C!Print Lyon Plug&Play

 

 

Sur l’espace Image Lab, un programme de workshops créatifs et collaboratifs, animés par des professionnels du traitement de l’image, sera proposé. Au programme cette année : colorimétrie, API, image dynamique, flux de production, PAO-DAO, visualisation 3D, réalité augmentée, gestion des données variables…

 

Workshops CPrint Lyon

 

 

Enfin, une douzaine de conférences rythmera le salon. Parmi les thèmes qui seront évoqués : le nouveau règlement européen sur les données personnelles et ses conséquences pour les marques et leurs partenaires, les nouvelles opportunités offertes par les papiers connectés et l’électronique imprimée, l’impression 3D grand format au service de l’imagination des designers, la personnalisation sur les points de vente, les nouveaux effets matières, les campagnes de communication extérieure innovantes…

 

Impression pour la décoration

(c) DR

 

 

Pour sa sixième édition, C!Print garde le rythme !

EXCLUSIVITÉ

LES NOMINÉS DES ICONA D’OR ANNONCÉS SUR C!PRINT

Tous les deux ans, Paris accueille les ICONA D’OR, le concours national de la communication visuelle. Cette année, à l’occasion du salon C!Print Lyon, vous pourrez découvrir en avant-première les nominés de l’édition 2018, en partenariat avec son organisateur, le Synafel.

 

NOUVEAU

UN ESPACE DE DÉMO POUR DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES

Parmi les nouveautés de 2018, les visiteurs pourront participer à un espace de démonstration pour développer leurs savoir-faire en covering de mobilier, installation de vinyles pour la décoration de lieux, pose de papiers peints, montage de cadre textile, etc.

 

UNIQUE

LA PLATEFORME : METTRE EN ŒUVRE LES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

Au cœur du salon C!Print Lyon, retrouvez également La Plateforme. Sur cet espace, des prestataires de services en impression vous présentent toutes les solutions. Immergez-vous au cœur de l’innovation technologique et rencontrez près de 40 fournisseurs de solutions, capables de répondre à tous vos besoins et de donner une nouvelle dimension à vos projets.

 

 

 REPÈRES

 

Organisateur : 656 Editions (groupe Infopro Digital)

Création : 2013

6e édition

250 exposants

40 conférences et workshops

Plus de 13 000 visiteurs en 2017 (+ 17,5 %)

200 m: surface du PLUG&PLAY, atelier de personnalisation unique situé au cœur du salon

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.