Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    C!PRINT MADRID 2023 conforte son leadership

    Événement de référence des industries graphiques en Espagne, le salon C!Print Madrid se tiendra cette année au parc d’expositions IFEMA. Un lieu prestigieux, pour un rendez-vous qui l’est tout autant. « A Step to the Future » est le credo du salon cette année. Un mantra fort pour une nouvelle édition qui s’annonce haute en couleurs avec un plateau de 200 exposants et de nombreux espaces d’animation.

    Les 19, 20 et 21 septembre 2023, C!Print Madrid, l’événement de référence des industries graphiques en Espagne, tiendra sa 8ème édition au parc d’expositions IFEMA, confortant ainsi son leadership.

    Après sept éditions organisées au Pabellón de Cristal dans l’ouest madrilène, le salon traverse la capitale espagnole et s’installe au sein du plus grand parc d’expositions de la péninsule ibérique. Un déménagement important pour le salon, qui trouve à IFEMA un écrin moderne, à la hauteur de ses ambitions et des attentes du marché.

    « Une fois de plus, C!Print Madrid nous surprend par sa capacité d’innovation et son dynamisme. Le fait que cette nouvelle édition se tienne à IFEMA en septembre confirme que C!Print est l’événement incontournable du secteur de la communication visuelle en Espagne », s’enthousiasme Pablo Serrano, le secrétaire général de FESPA Espagne.

    L’accord conclu entre SC6 Organización y Comunicación, la filiale d’Infopro Digital Trade Shows et IFEMA Madrid est de fait une étape importante. « Le moment tant attendu par les exposants et les visiteurs est enfin arrivé. La nouvelle localisation de l’événement donnera sans aucun doute une impulsion extraordinaire au secteur  » confirme Pierre Mirlit, le directeur de C!Print Madrid.

    PRENDRE LE POULS DES DERNIÈRES TENDANCES

    « Plongez dans une piscine à balles, passez devant des miroirs déformants, sautez dans un lâcher prise total aux couleurs pop et au goût de crème glacée ! » clame La Samaritaine. Sequins, effets holographiques et dégradés de

    Fidèle à sa stratégie d’ouverture, C!Print Madrid poursuit son développement dans les domaines de l’impression, de la communication visuelle et de la personnalisation, tout en multipliant les synergies avec les secteurs de la photographie, de l’étiquette, de l’emballage et de l’impression industrielle.

    Son credo ? « A Step to the Future » : un mantra fort pour une nouvelle édition qui s’annonce d’ores et déjà haute en couleurs avec un plateau riche en innovations et de nombreux espaces d’animation. Près de 200 exposants sont attendus sur la prochaine édition, au premier rang desquels les sponsors de l’évènement, dont certains dévoileront leurs nouveautés en exclusivité sur le salon madrilène : Digitelta Mimaki (sponsor Platinum), Epson, Hexis, HP, Roland (sponsors Gold), 3M et Realisaprint (sponsors Silver).

    UN PROGRAMME DE CONFÉRENCES AMBITIEUX

    Un programme de conférences ambitieux, accessible à tous, donnera aux visiteurs les clefs de compréhension de leurs marchés. Sur scène : des interventions autour de la transformation numérique des entreprises, de la créativité durable et des nouveaux matériaux, de l’impression industrielle et des équipements 4.0. Plus de 25 conférences et ateliers seront ainsi animés par une cinquantaine d’intervenants. Parmi les temps forts : Impression DTF, nouveaux défis et opportunités ; Intelligence artificielle : atout ou menace pour l’impression photo ? Comment gagner de nouveaux marchés grâce à la décoration ; Les clés pour créer son entreprise de personnalisation sur objets et textile ; ou encore la grande conférence de clôture sur les futurs de l’impression.

    DES ESPACES POUR DÉCOUVRIR, TESTER, APPRENDRE

    C!Print Madrid offrira également des espaces de démonstration où les visiteurs pourront découvrir, tester et s’inspirer auprès des meilleurs experts du secteur. L’atelier de personnalisation petit format Plug&Play permettra ainsi d’appréhender le potentiel de 8 techniques de marquage sur objets et textile, de l’impression DTG à la broderie, en passant par la gravure laser, l’impression DTF ou l’impression UV. La marque fictive Workaway, créée pour le Plug&Play, offrira ainsi aux visiteurs un large panel d’objets et de textiles personnalisés, utiles aux travailleurs nomades.

    Enfin, le C!Wrap, zone dédiée aux films adhésifs et aux techniques de pose, revient pour une deuxième édition encore plus riche. Démonstrations, interviews, présentations de produits, ainsi que les fameux duels de C!Print (le concours destiné aux médiapplicateurs) : pendant trois jours, l’animation sera permanente sur le C!Wrap madrilène.