Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Courchevel-Méribel 2023 lance un concours de création pour son affiche

    Le comité d’organisation des prochains championnats du monde de ski alpin, qui auront lieu en février 2023, lance une compétition pour créer son affiche officielle. Bouclage : le 10 mars prochain.

    Pour valoriser la créativité et les talents français, le Comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023 lance une compétition pour créer l’affiche officielle des prochains championnats du monde de ski alpin, qui auront lieu en février 2023.  Du 10 février au 10 mars, les participants ont carte blanche pour leur création, qui devra néanmoins refléter l’identité de cet évènement international. Un imaginaire précis où résonne les mots ski et montagne française. « Courchevel-Méribel sera une grande fête du ski, inclusive, populaire et accessible à tous, avec les plus grands skieurs mondiaux présents pour conquérir le titre suprême », préviennent les organisateurs de l’événement.

    À la clé pour le/la gagnant(e) : une récompense de 5 000€ et la chance de voir sa création affichée sur les panneaux publicitaires et les différents supports de communication de l’évènement, en France et auprès du public international. Son travail sera également mis en avant dans la communication de l’évènement et auprès de la presse.

    Date limite pour envoyer ses créations : le 10 mars 2022 à 12h00, à contact@courchevelmeribel2023.com

    Les modalités du concours sont disponibles ICI


    Les Championnats du Monde 2023 : l’évènement le plus important du monde du ski après les Jeux olympiques

    Du 6 au 19 février 2023, Courchevel et Méribel accueilleront après Chamonix (1937, 1962), et Val d’Isère (2009), pour la quatrième fois, depuis un siècle, des Championnats du monde de ski alpin dans les Alpes françaises. Plus de 600 athlètes de 75 pays qui constituent l’élite mondiale se retrouveront au cœur du plus grand domaine skiable du monde. L’événement accueillera jusqu’à 150 000 spectateurs. 500 millions de téléspectateurs suivront les compétitions grâce aux 1800 médias accrédités et aux 1000 heures de retransmission.

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.