Le conversation design : un nouveau vocabulaire pour les marques
Alors que l’on pensait que le digital allait faire disparaître toute forme de communication imprimée, c’est une nouvelle harmonie qui s’est mise en place. Dans son rapport aux nouvelles technologies, le print a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer comme un des socles fondamentaux de la transformation numérique. La prochaine révolution ? C’est celle des interfaces vocales.
Charles Loyer est Digital Media Manager du magazine ETAPES:. En contact quotidien avec le monde de la création, il en scrute attentivement l’actualité pour valoriser l’excellence et détecter les nouvelles tendances. Il est aussi le co-fondateur de l’agence de design vocal, Vokode, dont la mission est d’accompagner et de conseiller les marques dans la conception et le développement de solutions vocales sur-mesure, au service de leurs clients. Sur le dernier Showroom des Industries Créatives, il est venu présenter un Talk sur le conversation design, un nouveau vocabulaire pour les marques.
Talk enregistré le 11 octobre 2018, sur le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives.
En Une : « OK Google, lisons avec Disney«
A propos de l'auteur Cécile JARRY
Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.