Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Concours des ICONA D’OR : la saison 2022 est ouverte

    Toujours très attendu par le monde de la communication visuelle, le concours ICONA D’OR 2022 vient d’être officiellement lancé par E-VISIONS. Deux nouveaux prix ont été créés cette année : le prix de la réalisation écoconçue, pour valoriser les pratiques écoresponsables, et le prix du marquage et décor en sérigraphie, en partenariat avec FESPA France. Un événement dont IC Le Mag est partenaire.

    Les ICONA d’OR sont de retour en 2022 pour leur 14ème édition. Porté par e-VISIONS, l’organisation professionnelle des métiers de la communication visuelle, le concours récompense, tous les deux ans, les plus belles réalisations des professionnels de la communication visuelle.

    Douze prix seront remis cette année, dont deux nouveaux :

    ✓              Le prix du Design

    ✓              Le prix de l’Enseigne de Réseau

    ✓              Le prix de l’Enseigne Unitaire création en interne

    ✓              Le prix de l’Enseigne Unitaire création en externe

    ✓              Le prix de la Signalétique création en interne

    ✓              Le prix de la Signalétique création en externe

    ✓              Le prix du Marquage et Décor en impression numérique

    ✓              NOUVEAU Le prix du Marquage et Décor en sérigraphie, en partenariat avec FESPA France

    ✓              Le prix de la Réalisation digitale

    ✓              Le prix de la Décoration Lumineuse

    ✓              Le prix de la Réalisation Evénementielle

    ✓              NOUVEAU Le prix de la Réalisation Écoconçue 


    « La création d’un prix « vert » est la marque d’un engagement fort d’e-VISIONS qui souhaite accompagner la filière de la communication visuelle vers des pratiques de plus en plus responsables. Ce prix a pour but de valoriser les bonnes pratiques en matière d’écoconception mais aussi de sensibiliser les professionnels qui ne s’y intéressent pas encore vraiment »

    — Julia Boutoille-Nojac, Présidente d’E-VISIONS

    Le concours s’adresse à l’ensemble des professionnels de la communication visuelle (concepteurs ou fabricants, entreprises ou indépendants, designers, agences, médiapplicateurs, enseignistes, signaléticiens, architectes, etc.). Tous sont invités, depuis le 8 février, à présenter leurs plus belles réalisations des deux dernières années (réalisées entre le 1er décembre 2019 et le 31 décembre 2021). Les participants ont jusqu’au 30 mai 2022 à minuit pour déposer leur(s) dossier(s) de candidature en ligne sur www.iconador.com

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.