Coca-Cola réinvente le panneau publicitaire
Coca-Cola, pourtant habitué à faire le buzz en matière de communication, a réussi à créer de nouveau l’événement, en plein mois d’août, avec un panneau publicitaire révolutionnaire installé sur Times Square, à New York, véritable Mecque de la publicité OOH. Après quatre ans de développement, la firme américaine a dévoilé un panneau entièrement robotisé et à l’affichage 3D aux dimensions incroyables de 20 mètres de haut par 12 mètres de large !
Première réalisation du genre à être installée en extérieur, le panneau, développé notamment par les entreprises américaines Display Devices et Radius Display, possède plus de 1700 LED mobiles et indépendantes qui diffusent les images en 3D. Les différents écrans sont ainsi programmés pour se déployer et se rétracter automatiquement, afin d’animer le panneau avec des mouvements, en fonction de la vidéo diffusée. Ce dispositif d’affichage 3D monumental est programmé pour 24 heures consécutives et adaptes ses contenus en fonction de l’heure et de la fréquentation de Times Square.
A propos de l'auteur Florent ZUCCA
Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.