Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Coca-Cola fait le buzz en Roumanie

Coca-Cola fait le buzz en Roumanie

La marque de sodas, qui a révolutionné la personnalisation de packaging avec ses bouteilles marquées des prénoms de se clients, fait de nouveau parler d’elle, en Roumanie cette fois. Afin de reconquérir la clientèle des adolescents roumains, Coca-Cola a produit un million de bouteilles avec des étiquettes dont une partie pouvait se détacher et se transformer en bracelet d’accès dans plusieurs des plus grands festivals de musique du pays. L’agence McCann Bucarest, qui a conçu l’opération, a imaginé 8 designs différents pour les bracelets, que les jeunes consommateurs devaient scanner avec une application dédiée afin de vérifier s’ils étaient gagnants. Résultats : en un mois, plus de 117 000 personnes ont utilisé l’application, qui s’est hissée à la première place des téléchargements sur App Store et Google Play dans le pays. Selon l’agence, l’opération aurait permis de toucher 75 % des adolescents roumains. De son côté, Coca-Cola avance une hausse des ventes de 11 %.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.