Coca-Cola fait le buzz en Roumanie
La marque de sodas, qui a révolutionné la personnalisation de packaging avec ses bouteilles marquées des prénoms de se clients, fait de nouveau parler d’elle, en Roumanie cette fois. Afin de reconquérir la clientèle des adolescents roumains, Coca-Cola a produit un million de bouteilles avec des étiquettes dont une partie pouvait se détacher et se transformer en bracelet d’accès dans plusieurs des plus grands festivals de musique du pays. L’agence McCann Bucarest, qui a conçu l’opération, a imaginé 8 designs différents pour les bracelets, que les jeunes consommateurs devaient scanner avec une application dédiée afin de vérifier s’ils étaient gagnants. Résultats : en un mois, plus de 117 000 personnes ont utilisé l’application, qui s’est hissée à la première place des téléchargements sur App Store et Google Play dans le pays. Selon l’agence, l’opération aurait permis de toucher 75 % des adolescents roumains. De son côté, Coca-Cola avance une hausse des ventes de 11 %.