Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Les Chatons d’Or font leur révolution

    Non, ce n’est pas une blague. Les Chatons d’Or existent vraiment. C’est même le seul festival gratuit consacré à la nouvelle économie créative. Il revient cette année, pour sa 7ème édition, avec comme président du jury, Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de l’agence BETC. Interview.

     

     

     

     

    « J’ai accepté de présider la 7e édition des Chatons d’Or puisque je crois comprendre que je vais être étonné et j’adore être étonné ». Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de l’agence BETC est le 7ème président de jury des Chatons d’Or, le seul festival de la nouvelle économie créative entièrement gratuit.

     

    Un festival ouvert à tous

    Créé par Laurent Allias, le fondateur de l’agence Josiane, le festival des Chatons d’Or est ouvert à tous et fédère autour de lui tous les acteurs de la nouvelle économie créative, qu’ils soient en agence, étudiants, chez l’annonceur ou issus du monde des startups, des associations, de l’art, de l’innovation.

     

    Laurent Allias, fondateur du Festival Les Chatons d’Or

    En 2017, 3000 projets ont été présentés pour 15 Chatons d’Or. Pour l’édition 2018, dont le Mag IC est partenaire, les candidats ont été appelés à plancher sur le thème « Révolutions ». Un thème assez large pour couvrir tous les champs de la société : révolutions culturelles, citoyennes, environnementales, numériques, artistiques, des marques, des médias, du travail…

    On a hâte d’être au 5 juin, pour la soirée de remise de prix qui se déroulera sur le rooftop du Dernier Étage, place de Clichy à Paris.

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.