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Les Chatons d’Or font leur révolution

Non, ce n’est pas une blague. Les Chatons d’Or existent vraiment. C’est même le seul festival gratuit consacré à la nouvelle économie créative. Il revient cette année, pour sa 7ème édition, avec comme président du jury, Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de l’agence BETC. Interview.

 

 

 

 

« J’ai accepté de présider la 7e édition des Chatons d’Or puisque je crois comprendre que je vais être étonné et j’adore être étonné ». Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de l’agence BETC est le 7ème président de jury des Chatons d’Or, le seul festival de la nouvelle économie créative entièrement gratuit.

 

Un festival ouvert à tous

Créé par Laurent Allias, le fondateur de l’agence Josiane, le festival des Chatons d’Or est ouvert à tous et fédère autour de lui tous les acteurs de la nouvelle économie créative, qu’ils soient en agence, étudiants, chez l’annonceur ou issus du monde des startups, des associations, de l’art, de l’innovation.

 

Laurent Allias, fondateur du Festival Les Chatons d’Or

En 2017, 3000 projets ont été présentés pour 15 Chatons d’Or. Pour l’édition 2018, dont le Mag IC est partenaire, les candidats ont été appelés à plancher sur le thème « Révolutions ». Un thème assez large pour couvrir tous les champs de la société : révolutions culturelles, citoyennes, environnementales, numériques, artistiques, des marques, des médias, du travail…

On a hâte d’être au 5 juin, pour la soirée de remise de prix qui se déroulera sur le rooftop du Dernier Étage, place de Clichy à Paris.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.