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Chatons d’Or 2018 : la jeune création sort ses griffes

Président du jury de la septième édition des Chatons d’Or, Stéphane Xiberras, directeur de création et président de BETC, n’avait demandé qu’une seule chose : qu’on l’étonne !  Il a été servi. Le 5 juin dernier, après deux mois de compétition, Le Festival de la nouvelle économie créative a enfin dévoilé son palmarès. Le thème imposé cette année était « Révolutions ».

 

Sur les quelques 3000 dossiers envoyés, 17 seulement ont été primés. La 7ème édition des Chatons d’Or, le seul festival de la nouvelle économie créative complètement gratuit, a une nouvelle fois, cette année, attiré les talents. La sélection a été difficile pour le jury, présidé cette année par Stéphane Xiberras, le président et directeur de création de BETC, mais passionnante. Après deux mois de compétition, l’aventure s’est achevée le 5 juin dernier, lors d’une soirée incroyable donnée au Dernier Etage à Paris. Plus de 1000 publicitaires, influenceurs, décideurs, annonceurs, institutionnels, étudiants, journalistes… étaient présents pour découvrir les heureux primés.

 

Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque 

Jeffrey ThezenasL’épilation naturelle, Yves Rocher

Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque

Alexandre TissierLexique, Youporn

Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque

Claire Lenne – Berlitz

Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque

Apoteoz – L’Equipe

Révolutions citoyennes – Prix du projet citoyen avec IESA Multimédia

Tom Desmettre et Vincent VigneronBoites aux lettres, Fondation Abbé Pierre

Révolutions citoyennes – Prix citoyen

Vincent Teffene et Thomas KouriLes symptômes invisibles

 

 

Révolutions environnementales – Prix « Grande cause et environnement »

Raphaël SoldSea US

 

 

Révolution numériques – Prix spécial « digitalisation d’une marque » avec e-art sup et ISEG MCS

Marine Bayle – Tipp-ex

Révolutions du travail – Prix spécial Pôle Emploi

Caroline Piot, Juliette DelessyDorvilliusCOJOB

 

 

Révolutions artistiques – Prix du projet artistique

Thierry SantoniPlus ça va, plus ça va vite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Révolutions artistiques – Prix du projet artistique

John Hamon C’est la promotion qui fait l’artiste ou le degré zéro de l’art.

Révolutions artistiques – Prix spécial « Les images font bouger le monde » avec Getty Images

Agnès Herman, Alomé Paupard, Lralia Sall, Mélanie Sichere et Charlotte SikoraGetty Images reflète le monde

 

 

Révolutions artistiques – Prix spécial #Printpron avec Exaprint

Valentine SadauneJournée mondiale des sourds 

 

Révolutions artistiques – Prix spécial Malesan

Anne-Laure GialisMalesan

 

 

Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF

Sophie HombertAglaé, le végétal luminescent !

 

 

 

 

 

Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF

Frédéric BardolleData for good

 

 

 

 

 

Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF

Aude CamusNU, une cantine connectée zéro-déchet

 

 

 

Pour rappel, les Chatons d’Or ont été créés par Laurent Allias, également papa de Josiane, épaulé par une équipe de passionnés sans qui les Chatons ne ronronneraient pas. Des partenaires de référence ont soutenu une le festival cette année : Caisse d’Epargne IDF et son bicentenaire, ISEG Marketing & Communication Schoole-artsup, Malesan, IESA Multimédia, Sup’ de Com, Pole Emploi, l’ACPM et sa newsletter Pulp, Getty Images, Good Morning Paris, Exaprint, INfluencia, Creapills, La réclame, Culture Pub, J’ai un pote dans la com, Dans ta pub, Metrobus, Stratégies et Virgin radio.

 

 

 

 
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• Les Chatons d’Or font leur révolution

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.