Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Chatons d’Or 2018 : la jeune création sort ses griffes

    Président du jury de la septième édition des Chatons d’Or, Stéphane Xiberras, directeur de création et président de BETC, n’avait demandé qu’une seule chose : qu’on l’étonne !  Il a été servi. Le 5 juin dernier, après deux mois de compétition, Le Festival de la nouvelle économie créative a enfin dévoilé son palmarès. Le thème imposé cette année était « Révolutions ».

     

    Sur les quelques 3000 dossiers envoyés, 17 seulement ont été primés. La 7ème édition des Chatons d’Or, le seul festival de la nouvelle économie créative complètement gratuit, a une nouvelle fois, cette année, attiré les talents. La sélection a été difficile pour le jury, présidé cette année par Stéphane Xiberras, le président et directeur de création de BETC, mais passionnante. Après deux mois de compétition, l’aventure s’est achevée le 5 juin dernier, lors d’une soirée incroyable donnée au Dernier Etage à Paris. Plus de 1000 publicitaires, influenceurs, décideurs, annonceurs, institutionnels, étudiants, journalistes… étaient présents pour découvrir les heureux primés.

     

    Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque 

    Jeffrey ThezenasL’épilation naturelle, Yves Rocher

    Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque

    Alexandre TissierLexique, Youporn

    Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque

    Claire Lenne – Berlitz

    Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque

    Apoteoz – L’Equipe

    Révolutions citoyennes – Prix du projet citoyen avec IESA Multimédia

    Tom Desmettre et Vincent VigneronBoites aux lettres, Fondation Abbé Pierre

    Révolutions citoyennes – Prix citoyen

    Vincent Teffene et Thomas KouriLes symptômes invisibles

     

     

    Révolutions environnementales – Prix « Grande cause et environnement »

    Raphaël SoldSea US

     

     

    Révolution numériques – Prix spécial « digitalisation d’une marque » avec e-art sup et ISEG MCS

    Marine Bayle – Tipp-ex

    Révolutions du travail – Prix spécial Pôle Emploi

    Caroline Piot, Juliette DelessyDorvilliusCOJOB

     

     

    Révolutions artistiques – Prix du projet artistique

    Thierry SantoniPlus ça va, plus ça va vite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Révolutions artistiques – Prix du projet artistique

    John Hamon C’est la promotion qui fait l’artiste ou le degré zéro de l’art.

    Révolutions artistiques – Prix spécial « Les images font bouger le monde » avec Getty Images

    Agnès Herman, Alomé Paupard, Lralia Sall, Mélanie Sichere et Charlotte SikoraGetty Images reflète le monde

     

     

    Révolutions artistiques – Prix spécial #Printpron avec Exaprint

    Valentine SadauneJournée mondiale des sourds 

     

    Révolutions artistiques – Prix spécial Malesan

    Anne-Laure GialisMalesan

     

     

    Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF

    Sophie HombertAglaé, le végétal luminescent !

     

     

     

     

     

    Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF

    Frédéric BardolleData for good

     

     

     

     

     

    Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF

    Aude CamusNU, une cantine connectée zéro-déchet

     

     

     

    Pour rappel, les Chatons d’Or ont été créés par Laurent Allias, également papa de Josiane, épaulé par une équipe de passionnés sans qui les Chatons ne ronronneraient pas. Des partenaires de référence ont soutenu une le festival cette année : Caisse d’Epargne IDF et son bicentenaire, ISEG Marketing & Communication Schoole-artsup, Malesan, IESA Multimédia, Sup’ de Com, Pole Emploi, l’ACPM et sa newsletter Pulp, Getty Images, Good Morning Paris, Exaprint, INfluencia, Creapills, La réclame, Culture Pub, J’ai un pote dans la com, Dans ta pub, Metrobus, Stratégies et Virgin radio.

     

     

     

     
    À LIRE AUSSI 
    • Les Chatons d’Or font leur révolution

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.