Chatons d’Or 2018 : la jeune création sort ses griffes
Président du jury de la septième édition des Chatons d’Or, Stéphane Xiberras, directeur de création et président de BETC, n’avait demandé qu’une seule chose : qu’on l’étonne ! Il a été servi. Le 5 juin dernier, après deux mois de compétition, Le Festival de la nouvelle économie créative a enfin dévoilé son palmarès. Le thème imposé cette année était « Révolutions ».
Sur les quelques 3000 dossiers envoyés, 17 seulement ont été primés. La 7ème édition des Chatons d’Or, le seul festival de la nouvelle économie créative complètement gratuit, a une nouvelle fois, cette année, attiré les talents. La sélection a été difficile pour le jury, présidé cette année par Stéphane Xiberras, le président et directeur de création de BETC, mais passionnante. Après deux mois de compétition, l’aventure s’est achevée le 5 juin dernier, lors d’une soirée incroyable donnée au Dernier Etage à Paris. Plus de 1000 publicitaires, influenceurs, décideurs, annonceurs, institutionnels, étudiants, journalistes… étaient présents pour découvrir les heureux primés.
Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque
Jeffrey Thezenas – L’épilation naturelle, Yves Rocher
Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque
Alexandre Tissier – Lexique, Youporn
Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque
Claire Lenne – Berlitz
Révolutions de la marque – Prix de la campagne de marque
Apoteoz – L’Equipe
Révolutions citoyennes – Prix du projet citoyen avec IESA Multimédia
Tom Desmettre et Vincent Vigneron – Boites aux lettres, Fondation Abbé Pierre
Révolutions citoyennes – Prix citoyen
Vincent Teffene et Thomas Kouri – Les symptômes invisibles
Révolutions environnementales – Prix « Grande cause et environnement »
Raphaël Sold – Sea US
Révolution numériques – Prix spécial « digitalisation d’une marque » avec e-art sup et ISEG MCS
Marine Bayle – Tipp-ex
Révolutions du travail – Prix spécial Pôle Emploi
Caroline Piot, Juliette Delessy–Dorvillius – COJOB
Révolutions artistiques – Prix du projet artistique
Thierry Santoni – Plus ça va, plus ça va vite
Révolutions artistiques – Prix du projet artistique
John Hamon – C’est la promotion qui fait l’artiste ou le degré zéro de l’art.
Révolutions artistiques – Prix spécial « Les images font bouger le monde » avec Getty Images
Agnès Herman, Alomé Paupard, Lralia Sall, Mélanie Sichere et Charlotte Sikora – Getty Images reflète le monde
Révolutions artistiques – Prix spécial #Printpron avec Exaprint
Valentine Sadaune – Journée mondiale des sourds
Révolutions artistiques – Prix spécial Malesan
Anne-Laure Gialis – Malesan
Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF
Sophie Hombert – Aglaé, le végétal luminescent !
Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF
Frédéric Bardolle – Data for good
Prix spécial « inter-catégories » avec le bicentenaire de la Caisse d’Épargne IDF
Aude Camus – NU, une cantine connectée zéro-déchet
Pour rappel, les Chatons d’Or ont été créés par Laurent Allias, également papa de Josiane, épaulé par une équipe de passionnés sans qui les Chatons ne ronronneraient pas. Des partenaires de référence ont soutenu une le festival cette année : Caisse d’Epargne IDF et son bicentenaire, ISEG Marketing & Communication School, e-artsup, Malesan, IESA Multimédia, Sup’ de Com, Pole Emploi, l’ACPM et sa newsletter Pulp, Getty Images, Good Morning Paris, Exaprint, INfluencia, Creapills, La réclame, Culture Pub, J’ai un pote dans la com, Dans ta pub, Metrobus, Stratégies et Virgin radio.
À LIRE AUSSI
• Les Chatons d’Or font leur révolution
A propos de l'auteur Cécile JARRY
Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.