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Une chartreuse plus verte que jamais…

Packaging : une Chartreuse plus verte que jamais…

Lancer une édition limitée produit toujours son petit impact auprès des consommateurs. pour la chartreuse, cela a eu l’effet d’un véritable élixir de jouvence.

 

En 2016, la célèbre liqueur verte inventée par les moines chartreux au début du XVIIème siècle s’est dit qu’il fallait qu’elle pense un peu à son futur et donc qu’elle montre aux nouvelles générations, et aux amateurs de cocktails, qu’elle restait une boisson dans le coup malgré ses 400 ans.
Comme il était évidemment hors de question de changer la recette ancestrale, elle a choisi de tout miser sur son packaging en lançant une édition limitée de 1500 exemplaires.

 

Un étui entièrement personnalisé…

 

Réalisé par l’entreprise FP Mercure, l’étui imagine pour cette opération se révèle être un concentre tout ce qui se fait de mieux ou presque aujourd’hui en termes de pack. Le projet vient d’ailleurs de recevoir un Inspiration Award au dernier DSCOOP 2017 organisé à Lyon.

Pour cette belle réalisation, on ne parlera pas de packaging mais d’un étui pour spiritueux, imprime ici en 6 couleurs sur un support carton compact Invercote Duo de 490 gr.

Un fourreau en carton compact pellicule métallisé argent habille l’intérieur de l’étui. Sa particularité est qu’il a été imprimé avec un visuel lui aussi unique, grâce a la technologie Smartstream Mosaic développé par HP et qui permet de générer de façon automatique des milliers voire des millions de combinaisons de visuels toutes différentes.

Sur l’étui, une découpe spécifique des lettres C.H.A.R.T.R.E.U.S.E permet de voir en transparence certaines parties métallisées du fourreau. Un moyen subtil et très élégant pour la marque de capitaliser aussi son histoire multiséculaire avec ici une référence évidente aux vitraux de la cathédrale de Voiron et à la tradition des pères chartreux.

 

Test

 

 

… Connecté

 

Numéroté, chaque étui propose sur une de ses faces une recette de cocktail, qui grâce a une application dédiée et un procédé de réalité augmentée intégrée, donne accès quand on scanne l’image du verre imprimé, à un tuto qui explique comment réussir son cocktail.

 

… Et collector

 

Enfin, à l’intérieur de l’étui, une surprise attendait les consommateurs, puisque l’on pouvait détacher des sous-verres prédécoupés dans le fourreau métallisé personnalisé, pour les utiliser lors de la dégustation, voire les collectionner ! Avis aux amateurs….

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.