Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

[user-meta-login]

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Centenaire de la Grande Guerre : un magnifique vidéo-mapping signé Athem

Pour la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, les 9, 10 et 11 novembre derniers, Athem a illuminé la façade nord des Invalides. À travers le symbole du Bleuet de France, l’atelier de création scénographique nous a proposé un moment de mémoire puissant, poétique et extrêmement touchant.

 

 

Depuis son rapprochement avec la société Skertzo en 2015, l’atelier de création scénographique Athem creuse son sillon dans le secteur du vidéo-mapping. Le Louvre, le Grand Palais, le Palais de Tokyo, l’Institut du Monde Arabe (IMA) ont récemment fait appel à lui pour leurs projets de projection.

Fin 2017, Athem nous invitait ainsi à une séance au pied de la façade avant de la grande Pyramide du Louvre pour célébrer l’ouverture du Louvre Abu Dhabi. On pouvait y voir des vues de l’extérieur et de l’intérieur du nouveau bâtiment ainsi que des images des principales œuvres de la collection du nouveau musée. Précédemment, nous étions au Grand Palais pour voir une vidéo réalisée à l’occasion de l’exposition Gauguin l’alchimiste, en hommage au travail du peintre. Une œuvre qui a servi d’avant-propos pour les visiteurs des nocturnes des mercredi, vendredi et samedi. Plus récemment, ce sont les magnifiques moucharabiehs de l’IMA qui se sont retrouvés sous les feux de la rampe, pour l’ouverture de l’exposition L’épopée du Canal de Suez : des Pharaons au XXe siècle.

 

 

SUR LE MÊME SUJET /

Vidéo-mapping : le MoMA s’expose sur la Fondation Louis Vuitton

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.