Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
PressOn Charlie et la chocolaterie

Ça se passe à Birmingham : « Charlie et la chocolaterie » en vrai !

Le Cadbury’s World Theme Park vient de se refaire une beauté. Un vrai plaisir pour les pupilles… avant celui des papilles. Mmmm… agique !

 

Charlie et la Chocolaterie, comme si vous y étiez. Pour la nouvelle décoration de son parc d’attraction Cadbury’s World Theme Park à Birmingham (Angleterre), la célèbre marque de chocolat Cadbury a fait appel au spécialiste anglais de l’impression grand format PressOn.

Le prestataire a d’abord habillé les intérieurs de contreplaqué (8 mm) sur lequel ont été fixés des panneaux composite aluminium (3 mm) de la marque Dibond (groupe 3A Composites). PressOn a ensuite imprimé, sur une machine HP Latex 3000, près de 4900 m2 de vinyle anti feu aux couleurs du lieu.

Pour garantir la durée de vie de l’installation demandée par le client — entre 5 et 7 ans —, le spécialiste de l’impression grand format a utilisé, pour les murs, un vinyle pour sols auquel a été ajouté un laminé anti-rayure. Il fallait y penser. Cerise sur le gâteau, le tout a été réalisé en 8 semaines seulement !

 

PressOn

Crédit photo : © PressOn

TECHNIQUE :

La technologie HP Latex utilise des encres latex à base d’eau, garantissant des noirs profonds et des résultats brillants. Mais surtout, les impressions sortent sèches, sans odeur et prêtes à l’emploi. Compatible avec de très nombreux supports, la technologie latex permet des applications très diverses : décoration, communication extérieure et intérieure (bâches, affiches), covering de véhicules, supports rétro-éclairés, textiles.

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.