Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Bulle d’inspiration… en compagnie de Picasso et de Sérigraphie Carpentier

Zoom cette semaine sur une très belle affiche dont l’affichage est pour le moment reporté mais qui mérite d’être vue en attendant le déconfinement et la réouverture du musée Picasso à Paris.

 

Imprimée en format 200 x 150 cm pour le réseau du métro parisien, cette affiche annonce l’exposition Picasso et la bande-dessinée qui devait ouvrir le 24 mars dernier. Elle a été imprimée en quadrichromie et enrichie d’une cinquième couleur Pantone Fluo, en sérigraphie. Un magnifique travail réalisé par Sérigraphie Carpentier, expert en sérigraphie depuis 1962. De l’artisanat des débuts à l’industrialisation du procédé, l’entreprise a connu toute l’évolution de la sérigraphie et gardé le savoir-faire de ce métier à part entière.

 

 

 

Aujourd’hui équipée de nouvelles machines numériques d’impression et de découpe et de machines offset en complément de la sérigraphie, Sérigraphie Carpentier figure aujourd’hui dans le peloton de tête des dix plus grands sérigraphies français, mais sait aussi combiner les procédés pour proposer à ses clients le produit le plus adapté. Parmi ses références : le Théâtre Garonne, le Mucem, le Musée Picasso, Le Louvre Lens, le peintre affichiste Ronald Curchod, la Communauté Urbaine de Bordeaux, la Région Occitanie, etc.

 

___________

 

 

L’INFO EN +

BD-2020-Logo-noir-signature-jpg

2020, Année de la Bande Dessinée est prolongée jusqu’au 30 juin 2021 !

C’est une formidable décision qui permettra à l’ensemble des actions annulées à cause de la crise sanitaire de se dérouler au 1er semestre 2021.
N’oubliez pas de vous abonner à la page de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image pour plus d’infos.

 

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.