Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Au Brésil, Mondelez se lance à son tour dans la personnalisation de masse

Au Brésil, la marque Lacta, propriété du géant de l’agroalimentaire Mondelez, a mis au point cet été une opération de personnalisation de masse, en partenariat avec le fabricant de machines d’impression HP. La marque proposait à ses clients de personnaliser les packagings de sa gamme Lacta Specials avec un message de 30 caractères maximum, en cas d’achat sur sa boutique en ligne. Une opération réalisée grâce au concours de l’imprimeur Ipsis Gráfica e Editora (São Paulo), équipée d’une machine HP Indigo 10000. « Cette opération démontre les infinies possibilités qui s’ouvrent aux marques grâce à l’impression numérique, qui leur permet de se rapprocher toujours plus des consommateurs, de créer un lien toujours plus étroit avec eux », estime Marcus Vinícius Correa, directeur Labels & Packaging chez HP Indigo Brésil.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.