Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

La belle performance de Belin, 90 Avenue des Ternes, à Paris

Une performance rare, en plein quartier de l’Etoile. À l’occasion de la rénovation d’un immeuble, le groupe Guibor, acteur important du secteur de l’immobilier, a offert à l’artiste espagnol Belin la possibilité de s’exprimer sur une immense toile de 120 mètres carrés. Une performance live qui restera visible pendant plusieurs semaines. 

 

 

La semaine dernière, le street-artiste espagnol a pu donner libre cours à son talent sur une immense toile de 120 m2 installée sur l’échafaudage d’un immeuble en travaux situé 90 avenue des Ternes, à Paris. La toile a été réalisée du 2 au 8 septembre dernier, en live, à partir d’une nacelle pilotée. Tous les soirs entre 16h et 20h, l’artiste se mettait à l’œuvre sur les regards des passants qui, chaque jour, pouvaient en voir un peu plus. Aujourd’hui, la toile est terminée. Elle va rester en place plusieurs semaines, permettant au plus grand nombre d’admirer cette œuvre unique.

 

 

L’opération a été proposée et organisée par l’agence BB+ et son fondateur David-Hervé Boutin, en collaboration avec Terres Rouges, nouvel acteur sur le marché de la scénographie urbaine.

L’œuvre est une commande du groupe Guibor. Acteur important du secteur de l’immobilier, Guibor est très présent dans le secteur de l’art en France où il affirme sa volonté de dénicher en permanence de nouveaux talents.

Au-delà de la dimension impressionnante de l’intervention artistique – rare en plein cœur du quartier de l’Etoile – cette toile signée Miguel Ángel Belinchón Bujes alias Belin rend hommage a plusieurs grandes figures féminines du XXe et XXIe siècles. Parmi elles, on découvre les traits de Françoise Sagan, Marceline Loridan-Ivens, Françoise Giroud ou Nadia Murad. À vous de les retrouver et de les identifier !

 

 

«  En invitant Belin à peindre, à l’occasion de la rénovation de l’un de nos immeubles, notre volonté est de soutenir et de faire découvrir le travail d’un artiste en lui donnant les moyens de s’exprimer. Pour nous il est en effet primordial de rendre l’art et la culture accessibles au plus grand nombre tout en créant une émotion partagée dans le ville. » Dominique Romano, Pdg de Guibor.

 

 

 

 

 

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.