Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
EN-CE--MOMENT_Aux-Petits-Bonheurs-©arton1344-32b87

« Aux Petits Bonheurs » : un festival graphique dans les rues de Crest

Ne pas rester paralysé par la pandémie. À Crest, la ville a décidé d’organiser un festival d’art urbain. Depuis le 11 juillet, plus de 250 posters grand format occupent ainsi l’espace public. Ils sont signés par 15 artistes, essentiellement drômois – graphistes, illustrateurs, bédéistes, plasticiens.

 

Le Centre d’art de la ville a vu sa programmation chamboulée par le confinement : difficultés d’arrivée d’oeuvres, visites à repenser … Que faire ? S’emparer de l’espace public en créant un festival urbain.
Œuvre collective, le festival Aux petits bonheurs de la ville de Crest porte sur les joies de la vie quotidienne. Ses références sont issues de la culture collective (paroles de chansons, répliques de films, œuvres littéraires et poétiques) et de l’univers des auteurs.
Drômois d’origine dans leur grande majorité, les 15 artistes qui ont répondu à l’appel de la ville et de son Centre d’art sont à la fois graphistes, illustrateurs, bédéistes, plasticiens. On retrouve  :

 

« L’exposition, échappée des murs du Centre d’art, investit la ville de sa bonne humeur et fait signe à tous, petits et grands. Elle nous fait la bise … visuellement, elle nous tape dans le dos … graphiquement » indiquent ses organisateurs.  Près de 250 posters grand format imprimés en sérigraphie ont ainsi été affichés dans l’espace public, dans tous les quartiers de Crest. Les habitants et les visiteurs les découvrent au petit bonheur de leurs déplacements dans la ville.  Au Centre d’art sont réunis les quinze posters avec un éclairage approfondi sur le contenu des œuvres et les auteurs.

 

 

# Aux petits bonheurs
Une exposition dans l’espace public à Crest

du 11 juillet au 20 septembre 2020
Consultez le livret de l’exposition

 

 

.

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.