Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
atc sur les bancs de l’école

ATC sur les bancs de l’école

L’Ecole Polytechnique (Université Paris-Saclay) a fait appel à l’imprimeur ATC Groupe (69) afin de créer une signalétique personnalisée pour son pôle « Entrepreneuriat et Innovation », qui héberge notamment des créateurs d’entreprise.

 

ATC a imaginé un graphisme composé de lignes et de points en référence aux codages binaires informatiques. Une ambiance appliquée comme fil conducteur tout au long des circulations, chaque espace du pôle étant ensuite symbolisé par un code couleur différent.

 

TECHNIQUE
  • Signalétique d’accueil (sur poteaux) en dibond imprimé et rainuré sur entretoise PVC
  • Signalétique de circulation (couloirs et portes) en adhésif imprimé et découpé à la forme
  • Signalétique des bureaux : plaque de tôle laquée et repliée sur un plastique PET dans lequel l’occupant peut glisser un papier imprimé au nom de son entreprise

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.