Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Artchantiers raconte ses « Bancs à histoire »

 

Après ses « palissades à vivre », le spécialiste de la communication de chantier a mis au point un nouvel outil de communication vivant, visuel et sonore : les « bancs à histoires ».

 

 

 

 

 

 

Spécialiste de la communication de chantier, l’entreprise parisienne, fondée et dirigée par Geneviève Beuchon et Anne le Breton, prône une communication à hauteur d’hommes, sur un marché plutôt habitué au très grand format. Après avoir créé les « palissades à vivre », mises en œuvre sur le chantier du siège de BNP Paribas Real Estate, à Boulogne-Billancourt, les dirigeantes lancent aujourd’hui leurs « bancs à histoires ».

Outils de communication vivants, visuels et sonores, les bancs à histoires d’Artchantiers sont auto-stables, modulables, rapides à monter, à déplacer, à stocker et à réutiliser. Ils intègrent le procédé de sonorisation New’ee, développé par Life Design Sonore (LDS), agence de design sonore basée à Limoges, qui offre une diffusion du son sans fil et tactile (donc choisie), en utilisant un principe unique de méca-acoustique vibratoire (mise en vibration de la matière) lui permettant de s’intégrer directement dans la paroi. Les premiers « bancs à histoires » d’Artchantiers ont été installés dans le Parc Icade des Portes de Paris, dans le cadre du chantier de la future Forêt Urbaine.

Avec cette nouvelle solution, Geneviève Beuchon et Anne le Breton poursuivent élégamment leur mission : apporter plus de sens et de valeur ajoutée aux chantiers, ces espaces en transition.

 

Toutes photos et vidéo © Artchantiers

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.