Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Antalis dévoile les gagnants de son concours Antalis Interior Design Award

Après quatre mois de compétition, les vainqueurs du concours Antalis Interior Design Award sont désormais connus. Le jury, composé d’acteurs majeurs de l’univers du design, a rendu son verdict et récompensé les projets les plus audacieux. Pour mémoire, ce concours était placé sous le signe de la créativité dans l’univers de la décoration personnalisée.

 

Destinée aux designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et écoles de design, la deuxième édition du concours Antalis Interior Design Award a permis aux participants de laisser libre cours à leur imagination et d’exprimer leur créativité. Au total, ce sont 535 projets qui ont été publiés sur le site du concours, par des créatifs issus de 24 pays.

 

Youse-City-Mural-©Antalis-Design-Awards-202O

 

Parmi les différents gagnants, Marion Delage, co-fondatrice de la société de décoration Parégrine et Mariana Castillo, illustratrice, ont impressionné le jury avec leur projet intitulé Youse city mural (catégorie Bureau).  Au travers de cette décoration murale gaie et chaleureuse, Marion Delage et Mariana Castillo ont souhaité exprimer les valeurs de l’entreprise pour laquelle le projet a été conçu.

 

« Nous sommes ravies de cette distinction. Grâce à la décoration murale, il est possible de se différencier, et de faire des espaces de vie, les ambassadeurs d’une marque. »

 

 

 

 

Zadig-et-Voltaire-©Antalis-Design-Awards-202O

 

 

Dans la catégorie Boutique, Morad Biki a su tirer son épingle du jeu grâce à une mise en scène réalisée à même le mur d’un immeuble.

 

« La marque Zadig & Voltaire souhaitait appliquer des visuels sur les murs des immeubles entourant ses magasins flagships. Pour répondre à cette demande, nous avons choisi la solution Coala Walk & Wall d’Antalis qui est idéale car elle est résistante, imperméable, facile à poser et à enlever sur tous types de surfaces tels que le verre ou le béton, et ce sans les abîmer ».

 

 

 

 

Fred’s-Kitchen-©Antalis-Design-Awards-202O

 

 

Loes Kok a gagné le prix dans la catégorie Hôtellerie pour le nouveau design de Fred’s Kitchen, un restaurant branché d’Amsterdam.

« Nous souhaitions donner à ce restaurant chic un look branché et une ambiance plus urbaine afin qu’il corresponde à son quartier où d’anciens entrepôts ont été transformés en appartements de style loft, en boutiques et en restaurants. Pour ce faire et afin d’ajouter de la couleur au lieu, nous avons choisi de couvrir le mur d’un visuel géant de street art et nous l’avons imprimé sur un papier peint Coala avec une texture d’aspect cuir afin d’ajouter de la texture au visuel. »

 

 

 

Andrea-Böjtö-©Antalis-Design-Awards-202O

 

 

Andrea Böjtö, a, quant à lui,  remporté le Prix du Public pour son projet de personnalisation d’une salle IRM.

« Grâce à Antalis et aux produits Coala, nous avons pu créer un magnifique monde imaginaire au Pôle Nord afin de rendre l’examen IRM plus agréable et surtout moins stressant pour les enfants de l’hôpital.»

 

 

 

Ordas-©Antalis-Design-Awards-202O-

 

 

Et comme le précise Francisco Rubio Ordás, vainqueur du Prix dans la catégorie Établissement recevant du public pour son projet destiné à l’hôpital pour enfants El Nino Jesus de Madrid :

« Antalis a l’avantage de proposer des solutions qui répondent aux normes de sécurité les plus élevées. »

 

 

________________

 

VIDÉO : découvrez en images tous les projets gagnants de cette 2ème édition des Antalis Interior Design Awards