Opération séduction pour AmorePacific avec une nouvelle box spécial Influenceurs
Un coffret richement orné, une mise en avant extrêmement qualitative de ses produits… Ce printemps, la marque de cosmétiques coréenne cultive la complicité avec sa communauté via une nouvelle opération d’unboxing. Un levier marketing fort qui conjugue le meilleur des deux mondes (print et digital) et qui a fait ses preuves.
Alors que la tendance de l’unboxing bat son plein, les marques multiplient les opérations de séduction auprès de leur communauté, en ciblant particulièrement les influenceurs. Leur arme de séduction : le coffret cadeau personnalisé. Leur objectif : des millions de vue sur Youtube.
Avec plus de 18 millions de vidéos de « unboxing » uploadées sur YouTube en 2018, ce grand déballage est un véritable phénomène. En 2015 déjà, il avait généré 60 millions d’heures de vidéos et plus de 1,1 milliard de vues, d’après YouTube.
Cinq ans plus tard, la stratégie marketing fonctionne toujours aussi bien, voire se développe. Signe des temps, fin 2019, Diam Pack, la filiale du groupe mondial Diam, a lancé une collection entièrement dédiée aux influenceurs. Formats audacieux, ouvertures ludiques, effets sonores : cette nouvelle génération de coffrets conjugue créativité et faisabilité industrielle. Pour ses cinq modèles, construits sur la base de structures cartons, Diam Pack a décidé de faire référence à des objets iconiques des modes de consommation actuels, de la boîte à bento à la selfie box, en passant par le ghetto-blaster symbole de la tendance vintage.
En avril dernier, la marque coréenne Amorepacific a opté pour une approche plus poétique. Son coffret s’ouvre un univers fleuri, avec un jardin et la façade d’une maison dans laquelle se cachent trois produits de la marque. Une belle façon de planter le décor pour sa nouvelle collection de printemps, et d’incarner l’univers de la marque.