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Aigle customise ses bottes made in France avec 8 invités prestigieux

Depuis sa création en 1853, la marque Aigle protège et valorise son savoir-faire de maître bottier. Cet automne, pour ses 170(+1) ans d’héritage et d’innovation, Aigle édite ses fameuses bottes double-bande made in France en édition limitée, en collaboration avec des marques (Bic, Lacoste, Études studio), des artistes (Lou Doillon, India Mahdavi, Jean Julien), un journaliste (Loïc Prigent) et une institution (le château de Versailles).

Depuis sa reprise en mains par le trio de directeurs artistiques Etudes Studio, bien connu des amateurs de mode les plus pointus, la vénérable marque Aigle n’en finit plus de renaître. Dernier exemple en date, une collaboration exclusive avec 8 invités pour revisiter ses célèbres bottes double-bande made in France en caoutchouc naturel vulcanisé, qui ont construit la réputation de Aigle depuis 1979. Pour fêter cette sortie évènement, et plus généralement les 170(+1)ans d’héritage et d’innovation de l’entreprise, des séries très limitées de 171 exemplaires seront produites pour chaque collaboration, au sein de la Manufacture Aigle à Ingrandes (Maine-et-Loire), labellisée Origine France Garantie depuis 2016.

Voici la liste complète des invités, qui, chacun à leur façon, incarnent un certain art de vivre à la française :

BIC

« Bic est honoré de célébrer cet anniversaire avec Aigle. Nous partageons le même héritage du savoir-faire français, au travers de produits du quotidien devenus iconiques partout dans le monde. »

Château de Versailles

« En s’associant à Aigle pour célébrer ses 170+1 ans, le château de Versailles illustre son attachement à valoriser le patrimoine et les savoir-faire français en alliant héritage et création, artisanat et innovation.« 

Etudes Studio

« Mixer fonction et élégance, nature et urbain. Rendre hommage au travail manuel de la manufacture française Aigle. Appliquer notre monogramme Études au pochoir sur la botte iconique Aigle. Créer un produit pour en faire un objet, une image. »

India Mahdavi

« C’est la structure si propre à ce modèle que j’ai cherchée à mettre en valeur : les empiècements colorés, soulignés de blanc, donnent à la silhouette une allure graphique. »

Jean Jullien

« J’aime jouer avec les formes et manipuler la perception et la fonction des objets, classiques ou non. J’aime aussi beaucoup le zoomorphisme et l’idée de créer une ménagerie insolite au gré des projets. »

Lacoste

« Nous sommes heureux d’associer notre Crocodile iconique à l’Aigle emblématique, avec qui nous partageons de nombreuses similarités et des valeurs communes. Cette collaboration incarne la rencontre entre deux marques françaises créatives à l’héritage riche et au savoir-faire unique qui mêlent savamment intemporalité et modernité. A cette occasion, Lacoste a apporté sa maîtrise du textile au travers d’un badge graphique venant apporter une touche pop à l’incontournable botte en caoutchouc made in France. »

Loïc Prigent

« Fils d’agriculteur, j’ai toujours vu ma famille porter des bottes Aigle couleur kaki. Mes voisins pêcheurs c’était bleu. Et on continue à les porter au quotidien ! »

Lou Doillon

« “Hand in hands boots on boots and always singing in the rain” Joie de collaborer avec l’Aigle, aux pieds depuis mon enfance pour sauter au-dessus des flaques ou à pieds joints dedans. »

Source des visuels : Aigle.

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).